pour perdre du poids homme

Régime Pour Perdre du Poids Chez L’homme

perte de poids homme

regime homme

Quel régime pour perdre du poids chez l’homme? L’idéal pour vous c’est de perdre du poids, tout en conservant votre masse musculaire?

Voici quelques éléments clés qui vous aideront à perdre votre gras, sans mettre entre parenthèses votre santé et votre force physique.

Il faut savoir que le régime dont je vais vous parler est un régime alimentaire, donc un changement de diète et de style de vie, il ne s’agit pas d’un régime «mangez 10 carottes par jour et perdez 15 kilos en un mois».

Si vous souhaitez rester en forme et en bonne santé, évitez ce genre de régime fantaisiste qui laissera votre corps dans un état bien pire que lorsque vous avez commencé, et cela malgré une perte de poids apparente.

Pour perdre du poids durablement, il faut savoir comment votre corps fonctionne et ce dont il a besoin. Ainsi vous perdrez vos graisses rebelles et vous pourrez conserver votre masse musculaire (et éventuellement, continuer à la développer).

Évitez les Régimes Crash ou Très Restrictifs

Pourquoi?

En privant votre corps de la variété de nutriments dont il a besoin, il va interpréter cette période comme une famine et va par conséquent, détraquer votre métabolisme.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Une fois, votre régime restrictif terminé, votre corps se vengera et vous récupérerez tous les kilos perdus!

En plus de cela, ce genre de régime pour perdre du poids chez l’homme peut créer ou aggraver des conditions médicales existantes.

Si vous décidez d’entreprendre un régime de la sorte, il est conseillé de consulter votre médecin traitant auparavant, restreindre la diète progressivement et de ne pas étendre le régime sur une longue période de temps.

Les régimes Pour Perdre Du Poids Chez L’homme les plus populaires :

  • Les régimes « monomaniaques » qui consistent à ne manger qu’un seul aliment sur une durée indéterminée.
  • Le régime à l’eau (je m’abstiendrais de vous expliquer, vous avez compris l’idée…), c’est également ce que l’on appelle un jeûne (le jeûne de longue durée dans l’optique d’une perte de poids est dangereux, et vous perdrez essentiellement… du muscle!).
  • Les régimes pauvres en glucides – ou « Low Carb » – basés sur une augmentation des protéines et des bonnes graisses, ils choquent l’organisme et s’ils manquent de fruits et de légumes, ils ne sont pas très sains et peuvent occasionner : des hypoglycémies, un risque de constipation, de la fatigue et des angoisses, et de la nervosité liées à des carences en magnésium.
  • Les régimes à base de sachets protéinés : une bonne façon de développer des carences et de vous sentir frustré en un rien de temps!

Augmentez Votre Apport en Protéines

De plus en plus d’études démontrent qu’une alimentation plus riche en protéines occasionnerait une perte de masse grasse plus importante, tout en protégeant la masse musculaire.

De surcroît, les protéines vous apporteront une sensation de satiété durable, un must quand on souhaite perdre du poids.

Mais encore faut-il que ce soit de bonnes protéines, donc privilégiez les viandes maigres, les légumineuses, les œufs (un concentré de bonnes choses, diabolisés à tort) et les poissons. Également, favorisez les cuissons au grill ou à la vapeur.

Pour savoir quel est le montant de protéines que vous devez consommer, multipliez votre poids actuel (en kg) par le chiffre qui vous convient le mieux, ci-dessous :

  • En général, pour une personne sédentaire ou faisant peu d’exercice physique, il est conseillé de consommer 1 gramme de protéines par kilo afin de conserver sa masse musculaire.
  • Dans le cadre de la perte de poids, pour un adulte qui pratique une activité physique régulière, il est conseillé de doubler l’apport quotidien recommandé, et de passer à 2 grammes de protéines par kilo.
  • Si vous avez un programme sportif et un style de vie très physique, vous pouvez même passer à 3 grammes de protéines par kilo.

Mangez et Privilégiez les Bonnes Graisses

Pendant des années, les aliments riches en graisses ont été mis de côté, voire parfois même diabolisés. Le mot qui revenait sans cesse était « cholestérol », le vilain cholestérol.

Aujourd’hui, on sait que certaines graisses sont meilleures que d’autres et que certaines sont même très bonnes pour notre santé, et… pourraient nous aider à perdre du poids chez l’homme efficacement !

Les bonnes graisses sont des graisses poly-insaturées et mono-insaturées, elles transportent les vitamines liposolubles, elles protègent vos organes internes, elles vous apportent de l’énergie (et oui, les glucides n’ont pas l’exclusivité!) et elles vous fournissent de précieux acides gras essentiels, qui font que votre corps fonctionne adéquatement et qui augmentent votre taux métabolique.

Vous les retrouverez dans ces aliments :

  • Huiles: Huile d’olive (crue et cuisson), huile de coco (crue et cuisson), huile de lin (crue), huile de colza (crue), huile de noix (crue), huile de chanvre (crue), etc…
  • Poissons gras: Saumon, Sardines, Maquereau, Thon, Hareng, etc…
  • Les Graines et les Noix (non grillées et sans sel): Amandes, Pistaches, Noix du Brésil, Noix de Pécan, Noix de Cajou, Graines de Lin, Graines de Sésame, Graines de Tournesol, etc…
  • L’avocat: Voilà un aliment polyvalent et riche en graisses mono-insaturées, qui peut servir de base dans un sandwich, peut être cuisiné dans des sauces, servi en entrée sous forme de guacamole ou peut être la petite touche magique dans une salade complète.

Les Bienfaits du Jeûne et la Perte de Poids (mais n’avait-elle pas dit que…?!)

Je parlais de jeûne à long terme, hors ici je vais vous parler d’une autre forme de jeûne.

Le jeûne intermittent consiste à changer ses habitudes alimentaires pour soit, réduire son « champ horaire » donc manger pendant 8 heures (pas en continu…) et « jeûner » pendant 16 heures, soit réduire son apport calorique 2 jours par semaine (en fin de semaine donc).

Quels sont les bienfaits et les bénéfices du jeûne intermittent ?

  • Vous augmenterez votre masse musculaire tout en perdant votre masse adipeuse.
  • Vous mangerez moins de repas donc vous gagnerez en temps.
  • Vous vivrez plus longtemps !
  • Il est possible que cela réduise votre risque de cancer, de maladies cardiovasculaires et de diabète.
  • Il est plus simple de faire un jeûne intermittent qu’un régime.
  • Votre métabolisme s’accélérera.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il faut déjà savoir qu’il y a deux phases dans le jeûne intermittent : la phase de jeûne contrôlé et la phase d’alimentation.

Durant la phase de jeûne, l’organisme va libérer des hormones telles que l’adrénaline et la noradénaline, qui vont nous permettre de rester vigilants et d’activer le processus de lipolyse (la transformation des graisses en énergie). L’hormone induisant la sensation de faim, la ghréline va cesser de fonctionner et notre corps va devenir plus sensible à l’insuline (et le taux de glucose sanguin va se réguler).

Durant la phase d’alimentation, il faut continuer à manger équilibré et privilégier les aliments crus et non-transformés.

Donc, vous voici armés avec quelques conseils pour changer vos habitudes alimentaires et votre mode de vie, afin de perdre du poids si vous êtes un homme, et à long terme améliorer votre santé !

Avant de vous lancer, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant si vous avez une pathologie qui requiert un avis professionnel ou un doute quelconque. Mieux vaut prévenir !