Le Jus de Citron pour Bien Maigrir

Le Jus de Citron pour Bien Maigrir

Le jus de citron pour bien maigrir, vraiment ? Comment cela fonctionne-t-il et quels bénéfices concrets peut-on en tirer ? Voilà, les réponses que je vous propose avec additionnellement, des recettes simples pour intégrer le citron pus facilement dans votre alimentation. Découvrez maintenant les propriétés de cette jolie petite boule de soleil…

Votre cerveau fait grise mine ? Boostez-le en privilégiant certains nutriments.

Le Jus de Citron pour Bien Maigrir – Info ou Intox

Le jus de citron a souvent été mentionné par diverses célébrités – ce soi-disant produit miracle semblerait être la cause de leurs figures sveltes. Néanmoins, ça semble facile et surtout, pas entièrement vrai. Soyons pragmatiques, la consommation de jus de citron ne vous fera pas perdre de poids après un kebab/frites. Typiques des célébrités, les régimes à la mode sont souvent dangereux et vous feront reprendre les kilos perdus illico ! Bref, j’imagine que ce n’est pas réellement votre objectif. Du moins, je l’espère.

Examinons l’aspect scientifique plutôt…

Le jus de citron est un diurétique naturel. Ainsi, en augmentant la quantité d’urine, il favorise l’élimination des toxines via le système digestif, les reins et la vessie. Le citron contient également un ingrédient particulier, la pectine. Celle-ci piège les graisses et favorise leur élimination. De surcroît, la pectine semblerait réduire l’appétit. Maintenant, ça commence à devenir intéressant, n’est-ce pas ?

De plus, le citron est riche en vitamines, notamment la vitamine C. Cette dernière est importante quand on souhaite perdre du poids. Elle favorise le métabolisme des graisses et réduit le risque de diabète. Et n’oublions pas un bénéfice tout aussi intéressant, le citron est un excellent antioxydant, il lutte contre ces vilains radicaux libres et conséquemment, contre le vieillissement des cellules. (1)

Pour résumer, la consommation régulière de citron, vous aidera à maigrir et à préserver votre corps le plus longtemps possible. C’est pas mal du tout ! Mais ce n’est pas fini…

Le citron est un régulateur de glycémie.

Ce qui est particulièrement utile si vous souffrez d’une résistance à l’insuline due à un surpoids ou un foie trop gras. Prenons un exemple : lorsque vous mangez un aliment qui fait rapidement grimper votre taux de sucre sanguin comme le pain, votre corps va sécréter de l’insuline pour gérer ce chaos. Cependant, si votre corps fait cela régulièrement il va développer une résistance à l’insuline qui vous met à risque de prendre du poids plus facilement et encore plus grave, de développer un diabète de type 2.

Donc, lorsque vous mangez des glucides, même si c’est peu, le jus de citron vous aidera à réguler la glycémie afin d’éviter le yo-yo sanguin. Vous savez le fameux plein d’énergie puis 1 heure plus tard, plus rien, juste une grosse fatigue et parfois, une vieille dalle…. ?!

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Passons maintenant aux façons d’intégrer le jus de citron à votre alimentation…saine et équilibrée, bien évidemment ! 😉

Pour bien maigrir, il faut savoir combien de calories vous avez besoin et le nombre à réduire pour maigrir durablement. Pour tout savoir, c’est par ici.

Le Jus de Citron pour Bien Maigrir – Recettes

La Citronnade

Voilà, une recette fort simple que vous pouvez boire tous les jours pour vous rafraîchir. Pour la réaliser rien de plus simple : pressez un citron entier biologique et ajoutez le jus à un litre d’eau minérale ou filtrée. Buvez la citronnade tout au long de la journée. Vous pouvez même en faire 2 litres, si ça vous chante !

L’infusion Gingembre/Citron

Cette infusion est idéalement consommée le matin à jeun. C’est un excellent tonique et aidera votre corps à purger les restes de « crasse » de la nuit.

Coupez quelques rondelles de gingembre frais et versez de l’eau portée à ébullition dessus. Vous pouvez retirer le gingembre après 10 minutes ou le laisser (et le manger). Rajoutez un peu d’eau froide et le jus d’un demi-citron dans votre tasse.

Vinaigrette Citronnée

Ingrédients :

  • 1 jus de citron
  • 15 cl d’huile d’olive extra vierge
  • 1 et ½ de moutarde de Dijon
  • Sel, poivre au goût
  • 1 cuillère à café de miel biologique (optionnel)

Mélangez vos ingrédients avec force jusqu’à l’obtention d’une belle émulsion. Assaisonnez vos salades avec parcimonie !


Réalisez votre cure de jus de citron pendant une semaine maxi, avec un minimum d’une semaine de pause, si vous souhaitez recommencer. Si vous tolérez bien l’acidité, vous pouvez ajuster…

Pour améliorer vos résultats, diminuez drastiquement votre consommation de féculents et zappez le sucre. Complémentent ! Optez toujours pour des glucides avec un faible indice glycémique et en portions moindres. Par exemple : un demi-bol de flocons d’avoine, une tranche de pain au levain ou complet, une petite portion de riz sauvage, de quinoa ou d’épeautre, etc…

Si vous êtes très sucré, faites-vous de belles salades de fruits pour le petit-déjeuner. Vous pouvez également égayer un yaourt nature avec de la stévia, un édulcorant naturel et sans effets secondaires (contrairement à l’aspartame).

Vous avez de la cellulite et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ?! Je vous invite à lire cet article sur le sujet. Ainsi vous pourrez découvrir des solutions concrètes pour réduire ou vous débarrasser de votre cellulite !

(1) Plasma vitamin C level, fruit and vegetable consumption, and the risk of new-onset type 2 diabetes mellitus: the European prospective investigation of cancer–Norfolk prospective study. Harding AH, Wareham NJ, Bingham SA, Khaw K, Luben R, Welch A, Forouhi NG. Arch Intern Med. 2008.