Le Ginseng pour la Libido Féminine

Le Ginseng pour la Libido Féminine – Crédit: KOREA.NET – Official page of the Republic of Korea via Foter.com / CC BY-SA

La libido est l’impulsion naturelle qui conduit vers l’acte sexuel. Chaque femme à une libido qui lui est propre – il n’existe pas de norme.

Parfois, il peut nous arriver de ressentir une baisse de libido – dans le cas échéant, les causes peuvent être nombreuses : le stress, l’anxiété, une crise au travail ou à la maison, un moment difficile, etc…

Le ginseng peut être une aide précieuse pour raviver la libido féminine.

Le ginseng – plus précisément le Ginseng Panax ou Ginseng Coréen – est une excellente plante tonifiante. Elle améliore les capacités physiques et intellectuelles. Pour les personnes souffrant d’une altération de la libido (femmes ou hommes), le ginseng va booster leur désir sexuel tout en améliorant leur santé générale.

Par ailleurs, le ginseng est une également un outil de choix pour perdre du poids, cliquez ici pour en savoir plus.

Découvrez les mystères du Ginseng, ses origines et la meilleure posologie pour booster la libido féminine !

Le Ginseng pour la Libido Féminine – Une Arme Redoutable

Depuis la nuit de temps, chaque civilisation a développé ses propres philtres d’amour avec plus ou moins de succès. En Chine et en Corée du Nord, l’utilisation du ginseng remonte à plus de 4 000 ans !

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Les grands seigneurs, les empereurs et leurs gardes profitaient de ses bienfaits tonifiants. En médecine traditionnelle Chinoise, le ginseng est utilisé pour combattre divers maux, fortifier le corps et booster le système immunitaire.

La partie de la plante qui nous intéresse est la racine tubérisée – elle est riche en principes actifs : des ginsénosides, des huiles essentielles, des saponosides, des acides gras, des stérols, etc…

Mais elle possède aussi, de nombreux minéraux, des acides aminés, des vitamines (B, C et E) et des oligo-éléments (zinc, fer, magnésium, cuivre, potassium, calcium, phosphore, silice, manganèse, etc…).

Cette combinaison d’une extrême richesse font de cette plante une très bonne aide thérapeutique – dans le cas qui nous intéresse pour booster la libido.

Néanmoins, il est essentiel de trouver la cause de votre baisse de libido en amont et de résoudre vos problèmes. Mère nature peut vous aider mais il faut l’aider également.

Cette plante est clairement aphrodisiaque, elle éveille le désir sexuel et aide à améliorer les plaisirs de l’amour.

Donc, comment le ginseng agit-il sur la libido féminine ?

Le désir féminin est fortement lié à la présence de deux hormones : les œstrogènes et les androgènes. La diminution de ces hormones (surtout lors de la ménopause) entraîne souvent une chute de la libido, ainsi que parfois, une sécheresse vaginale.

Que vous soyez ménopausée ou pas, le stress et l’anxiété peuvent modifier votre libido. Le phénomène est pire si vous êtes ménopausée ou en pré-ménopause.

Mais ne paniquez pas, clairement, ça n’arrangera en rien la situation.

Cliquez ici pour découvrir plus d’astuces pour améliorer votre mode de vie et votre vie sexuelle.

Plutôt que de paniquer, le ginseng peut vous aider à raviver votre taux d’énergie, éclaircir vos idées et booster votre libido au passage grâce à son cocktail détonant!

Une étude réalisée en 2010 sur 28 femmes ménopausées a testé l’effet aphrodisiaque du ginseng. Les résultats ont montré une amélioration significative de la libido après avoir pris 1 gramme de ginseng 3 fois par jour, pendant plusieurs semaines. (1)

Une autre étude de 2015 publiée dans la revue Sexual Medicine Review, valide les bienfaits du ginseng chez l’homme et la femme. (2)

En fait, il existe des tonnes d’études qui valident les propriétés bienfaitrices de cette plante et je n’exagère même pas !

Mais encore faut-il savoir comment maximiser ses effets…

Vous pouvez commencer par prendre un gelule efficace de ginseng panax rouge.

Le Ginseng pour la Libido Féminine – Posologie

Pour traiter les troubles de la libido, le ginseng peut être consommé sous forme de teinture mère, décoction ou en capsules.

Si vous souhaitez réaliser une décoction maison, il faudra bouillir 2 grammes de racine de ginseng dans 150 mL d’eau chaude pendant 15 minutes. Vous pouvez boire cette boisson 3 fois par jour.

Vous pouvez choisir d’acheter directement une teinture mère ou des capsules comme celles proposées par la marque MiVitam qui vous propose du Ginseng Panax de qualité (respectez les dosages conseillés par les fabricants).

Le ginseng vous aidera à combattre l’anxiété, les angoisses, la déprime et tout stress du quotidien. À savoir les premiers facteurs derrière la baisse de la libido.

Sa consommation favorise la détente et le relâchement, ce qui le rend idéal pour régler tout problème sainement sans perdre son sang froid. Vous retrouverez votre libido, ainsi qu’une clarté mentale et une performance physique augmentées.

Où trouver du bon ginseng?

Rendez-vous chez ce fournisseur de qualité pour le meilleur du ginseng rouge panax

Profitez de cette cure pour épicer votre vie sexuelle, éviter le train-train de la routine, communiquer avec votre partenaire, montrer votre affection, prendre soin de vous et entretenir votre relation.

Étape par étape, vous verrez que votre libido reviendra en galopant et votre santé ne s’en portera que mieux !

Attention : La prise excessive de ginseng peut parfois causer des effets indésirables tels que des nausées, diarrhées, crampes et vomissements. Respectez les dosages recommandées.

Vous souhaitez booster votre libido et votre santé avec plus d’astuces naturelles ?

Découvrez les bienfaits du curcuma qui vous aidera à prévenir les inflammations et détoxifiez votre organisme pour améliorer votre santé et votre…libido !

 

(1) Effects of Korean red ginseng on sexual arousal in menopausal women: placebo-controlled, double-blind crossover clinical study. Oh KJ, Chae MJ, Lee HS, Hong HD, Park K. J Sex Med. 2010.
(2) Natural Aphrodisiacs—A Review of Selected Sexual Enhancers. Elizabeth West, Michael Krychman. Sexual Medicine Reviews. 2015.