faire baisser la tension artérielle

Faire Baisser la Tension Artérielle Naturellement

L’hypertension est généralement, le résultat d’une alimentation malsaine. Si vous connaisez cette condition vous devriez lire cet article pour faire baisser la tension artérielle naturellement.

Trop de sodium, de graisses et de sucres en sont bien souvent la cause. Et dès que les premiers troubles apparaissent, on se retrouve chez le médecin, qui va nous prescrire une multitude de médicaments qui vont bien entendu, réduire la dite hypertension mais… ces médicaments ont tous des effets secondaires.

Parmi-eux on retrouve, les crampes, les vertiges ou bien les insomnies.

L’hypertension artérielle peut causer des crises cardiaques, des AVC, des ruptures d’anévrisme, des problèmes cognitifs, des insuffisances rénales, etc…

Donc, si on commençait par régler les vrais problèmes. Allons à la source, plutôt que de rajouter des couches de problèmes les unes sur les autres.

En modifiant votre alimentation et votre mode de vie, vous pouvez faire baisser votre tension artérielle…naturellement!

Perdez du Poids et Faites du Sport

L’exercice physique résulte dans une amélioration de l’utilisation de l’oxygène, votre cœur est correctement « nourri » donc il pompe le sang avec plus de facilité. (1)

L’entraînement cardio-vasculaire est un must pour réduire l’hypertension, votre cœur – qui est un muscle – va travailler plus dur, ce qui à long terme, le rendra plus effectif.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Un minimum de 30 minutes par jour pour commencer, vous mettra sur la bonne voie.

Et cela nous mène directement, à la perte de poids. En perdant du poids, tout fonctionne mieux, mais surtout, vous n’avez pas « d’excédent » à porter et ce poids supplémentaire, votre cœur en fait les frais. La circulation sanguine n’est pas optimale et dans le cas d’une personne souffrant d’hypertension, cela va sans dire, ce n’est pas idéal.

Donc, si vous avez du poids à perdre, profitez-en pour faire plus de sport!

Privilégiez une Alimentation Anti-Hypertension

Orientez-vous vers les fruits et les légumes riches en potassium, ce dernier est excellent pour réduire la tension artérielle. Les meilleures sources de potassium se trouvent dans les pommes de terre, les tomates, les haricots rouges, les bananes, le melon, le brocoli et les fruits secs comme les raisins secs et les pruneaux. Au total, il vous faudrait entre 2 000 et 4 000 mg de potassium quotidiennement. (2)

Consommez moins de sel. Les personnes ayant une histoire d’hypertension au sein de leur famille, ont plus de chances d’être sensibles au sodium. Donc, faites attention aux aliments industriels qui en rengorgent et évitez de « trop saler » ce que vous mangez, de manière générale.

Faites-vous régulièrement plaisir avec un peu de chocolat noir. Le chocolat noir contient des flavanols, une catégorie de polyphénols qui rend les vaisseaux sanguins plus élastiques. Une étude a démontré que les patients qui en consommaient souvent, avaient une baisse significative de leur tension artérielle. (3)

Passez au café décaféiné. La caféine augmente la tension artérielle donc il semble logique de la proscrire dans le cas de l’hypertension. (4)

Augmentez votre apport en fruits et en légumes. Notamment la betterave qui est riche en nitrate, une substance chimique connue pour son effet hypotenseur. Des études ont montré les bienfaits des nitrates dans la réduction de la tension artérielle. Les nitrates dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui par conséquent, fait baisser la pression artérielle. (5)

Consommez suffisamment de protéines, celles-ci sont bonnes pour votre santé et vos muscles, mais aussi elles ont également un effet de satiété important, ce qui vous évitera de craquer sur des aliments peu sains.

Évitez les mauvaises graisses telles que les fritures, les fromages gras, la charcuterie, les pâtisseries et les crèmes glacées. En leur lieu, privilégiez l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de colza ou bien l’huile de noix.

Optez pour les céréales complètes. Le blé, l’avoine et le seigle, par exemple. Une étude a démontré que la consommation de céréales complètes réduit le risque d’hypertension de 20% chez ceux qui en consommaient plus souvent. De surcroît, leur teneur en fibre satisfait la faim et prévient la prise de poids. (6)

Mangez plus de poisson. Ils sont riches en acides gras Oméga 3 qui aident à prévenir l’apparition de l’hypertension artérielle. Les Oméga 3 font légèrement baisser la tension artérielle, en intervenant sur la vasodilatation des artères. Faites cuire votre poisson de préférence, à la vapeur douce pour préserver ses nutriments. (7)

Retrouvez un État d’Esprit Zen Pour Baisser la Tension Artérielle

Les exercices tels que le yoga, la méditation, le qigong et le tai chi vous permettent de réduire les hormones du stress (le cortisol) qui augmentent la rénine, une enzyme de foie qui augmente la tension artérielle. (8)

En réduisant le stress, non seulement, vous vous sentirez bien mieux en général, mais vous réduirez également votre tension artérielle.

Vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos gratuites sur la toile qui pourront s’adapter à votre emploi du temps.

Prenez le temps de le faire, car je peux vous garantir que vous sentirez incroyablement serein après.

1,2,3…Respirez.

Réduisez votre Apport en Féculents et en Sucres

Vous le savez déjà, le sucre – sous toutes ses formes – favorise le surpoids et le diabète, mais il peut aussi être le responsable de l’hypertension artérielle. Une personne en surpoids ou obèse sécrète beaucoup plus d’insuline qu’une personne en bonne santé, afin de diminuer le taux de glucose sanguin élevé.

La sécrétion de l’insuline entraîne un épaississement des vaisseaux sanguins, qui en devenant plus rigides augmentent la pression artérielle. (9)

En suivant ces quelques conseils simples, votre tension artérielle devrait revenir à la normale et si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Et pour y arriver plus rapidement, essayez de manger plus de ces 15 aliments sains pour un ventre plat.

(1) Hyptertension and Exercise. Gavin C. Hillman and Len Kravitz, Ph.D.
(2) Effect of increased potassium intake on cardiovascular risk factors and disease: systematic review and meta-analyses. Nancy J Aburto, Sara Hanson, Hialy Gutierrez, Lee Hooper, Paul Elliott, Francesco P Cappuccio. BMJ. 2013.
(3) Effect of cocoa on blood pressure. Ried K, Sullivan TR, Fakler P, Frank OR, Stocks NP. Cochrane Database Syst Rev. 2012.
(4) Caffeine consumption and blood pressure: an epidemiological study. Shirlow MJ, Berry G, Stokes G. Int J Epidemiol. 1988.
(5) Inorganic Nitrate and Beetroot Juice Supplementation Reduces Blood Pressure in Adults: A Systematic Review and Meta-Analysis. Mario Siervo, Jose Lara, Ikponmwonsa Ogbonmwan, John C. Mathers. American Society for Nutrition. 2013.
(6) Oat ingestion reduces systolic and diastolic blood pressure in patients with mild or borderline hypertension: a pilot trial. Keenan JM, Pins JJ, Frazel C, Moran A, Turnquist L. J Fam Pract. 2002.
(7) Blood pressure lowering in elderly subjects: a double-blind crossover study of omega-3 and omega-6 fatty acids. Margolin G, Huster G, Glueck CJ, Speirs J, Vandegrift J, Illig E, Wu J, Streicher P, Tracy T. Am J Clin Nutr. 1991.
(8) Effect of psychological stress on blood pressure increase: a meta-analysis of cohort studies.
Gasperin D, Netuveli G, Dias-da-Costa JS, Pattussi MP. Cad Saude Publica. 2009.
(9) Effect of high-carbohydrate or high-cis-monounsaturated fat diets on blood pressure: a meta-analysis of intervention trials. Meena Shah, Beverley Adams-Huet, Abhimanyu Garg. American Society for Clinical Nutrition. 2007.