Détoxifier son Corps – 5 Techniques

Détoxifier son Corps – 5 Techniques

Dès qu’on parle de détox ou de toxines, souvent, il manque l’essentiel: c’est quoi tout ça ? À la base, nous produisons tous des toxines : elles peuvent être le résultat du fonctionnement de nos organes, par exemple, ou l’assimilation de toxines alimentaires, médicamenteuses ou encore, environnementales. Pour faire simple, une toxine est un corps étranger dont notre organisme n’a pas besoin.

Notre foie s’occupe des toxines mais il y aussi, les poumons, les reins, la peau ou bien la lymphe. De nombreux organes ont la tâche ardue de « faire le ménage » pour nous ! Sur pourperdredupoids.com, nous vous proposons 5 techniques simples pour détoxifier son corps et aider ses organes à souffler un peu… !

Nettoyer son corps n’est donc, pas vraiment ce en quoi consiste la détox. Il s’agit plutôt de donner un coup de boost pour optimiser votre corps. Qui va par la suite, être plus performant pour « nettoyer » ou détoxifier votre corps.

Les techniques proposées vont stimuler votre foie, améliorer votre circulation sanguine, reposer vos organes, fournir les nutriments nécessaires à votre organisme, optimiser le processus d’élimination des toxines à travers la peau, les intestins et les reins.

Détoxifier son Corps avec nos 5 Techniques

Technique 1 : L’eau à Toutes les Sauces

Ne buvez que de l’eau, voilà, l’étape la plus saine dans tout processus détox et … à vie !

L’eau est la panacée pour nettoyer votre organisme, elle vous aidera à évacuer les toxines à longueur de journée.

Si vous préférez un liquide avec du « goût ». Passez au thé ou aux infusions avec des plantes biologiques. Avec le thé vert, vous ferez le plein de polyphénols qui préviennent la vieillissement prématuré et vous découvrirez les mille et une propriétés des tisanes – de vrais petits trésors naturels.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

N’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes riches en eau à foison tels que: le concombre, la pastèque, le melon, les tomates, la laitue, les fruits rouges, etc…

L’alimentation est clé pour que vos organes fonctionnent correctement et puissent vous débarrasser des vilaines « toxines ».

Technique 2 : Améliorez votre Alimentation

Commencez par réduire dramatiquement, voire supprimer certains aliments.

Le sucre est votre ennemi : instigateur du diabète précoce, du surpoids puis de l’obésité et pour coroner le tout, il dépourvu d’une quelconque valeur nutritive. Privilégiez les glucides lents et complexes comme les céréales complètes, les pommes de terre, les patates douces, le quinoa, etc… à consommer avec modération. (1)

Les douceurs, cela se réserve pour une occasion spéciale ! Sinon, vos douceurs quotidiennes sont quasiment illimités du côté des fruits.

Au fur et à mesure, vous réapprendrez à apprécier le sucre naturel de mère nature : la fructose.

Évitez les édulcorants artificiels – ces derniers sont dangereux, préférez la stévia ou le miel (biologique et si possible, local).

Les graisses saturées encombrent (oui, comme un moteur) votre organisme ! Évitez les fritures et aliments industriels déjà cuisinés. Néanmoins, le gras c’est la vie…

Cuisinez avec de l’huile d’olive ou de colza extra vierge, du beurre ou de l’huile de coco biologiques, faites-vous un en-cas à base de noix, rajoutez de la décadence dans votre salade avec un avocat et du saumon fumé écossais. Bref, faites-vous plaisir mais sainement !

Technique 3 : L’Alcool et le Café au Placard !

En réduisant votre consommation de caféine, votre corps sera reconnaissant. L’abus de caféine peut réellement nuire à votre santé et favoriser l’hypertension et les troubles cardiaques.

Dans l’optique détox, passez au thé ou aux tisanes. Cependant, une fois la détox terminée, sachez qu’une ou deux tasses de café par jour sont bénéfiques pour votre santé. À condition de ne pas dépasser ce seuil ! (2)

L’alcool, en voilà, une boisson controversée. Une consommation modérée d’alcool n’est pas nécessairement dangereuse pour notre santé. Mais nous avons tous une définition de « modérée » différente…

L’assimilation de l’alcool passe par le foie. Donc, si vous voulez reposer votre foie, commencez par là. Exit alcool. Bon, pas forcément à vie. Un ou deux verres de vin rouge par jour sont recommandés, car il s’agit également d’une excellente source de polyphénols !

Technique 4 : Suez !

La meilleure technique qu’il existe pour suer est évidente: le sport !

En suant, votre organisme se débarrasse de l’excèdent de toxines à travers la transpiration. Voilà, comment cet organe incroyable qu’est la peau vous aide avec la détox!

Une activité physique régulière est essentielle pour désintoxiquer l’organisme. Le sport accélère votre rythme cardiaque et améliore votre santé cardiovasculaire, et une séance d’un minimum de 30 minutes (au moins 3 fois par semaine) vous aidera à vous débarrasser des vilaines toxines.

Privilégiez les exercices cardiovasculaires comme le jogging ou l’entraînement intensif à intervalles (HIIT en anglais) ou de résistance comme la musculation.

Le sauna est également une arme de poids pour suer ! N’hésitez pas à l’utiliser mais écoutez votre corps. Pensez aussi à garder une bouteille d’eau à l’extérieur…

Technique 5 : Zen et Nature

La pratique du yoga ou de la méditation vous aidera à mieux gérer votre stress. Source de nombreux maux et problèmes de santé éventuels.

Le yoga améliorerait la désintoxication de l’organisme en facilitant l’évacuation de l’acide lactique, du dioxyde de carbone et des liquides lymphatiques.

Les étirements et les techniques de respiration stimulent les systèmes circulatoires et lymphatiques, et la digestion.

Pour optimiser cela, il est nécessaire d’avoir un mode de vie « sain ». Si vous fumez, pratiquez l’auto-médication ou consommez des drogues récréatives. Il va falloir considérer leur impact sur votre santé et décider si cette intoxication volontaire est réellement dans votre intérêt.

Recherchez sur la toile, il existe de nombreuses ressources si vous souhaitez arrêter.

Un autre aspect du mode de vie sain qui est souvent négligé et qui pourtant augmente radicalement le nombre de toxines avec lesquelles vous rentrez en contact, ce sont les produits chimiques industriels. Que ce soit les produits de nettoyage ou les produits d’hygiène corporelle.

La grande majorité est bourrée de produits dangereux qui sont liés à l’apparition de cancers, notamment.

Pour en éviter le plus possible :

  • Mangez biologique et local.
  • Choisissez vos poissons (métaux lourds) et vos viandes (antibiotiques) avec soin (bio et local quand cela est possible).
  • Habillez-vous avec des tissus naturels comme le coton ou la soie.
  • Utilisez des shampoings, gel douches, crèmes et autres produits d’hygiène et de beauté fabriqués à partir de substances naturelles.
  • Passez au vinaigre et au bicarbonate de soude pour le nettoyage d’intérieur. Ajoutez des huiles essentielles anti-bactériennes, purifiantes et odorantes pour « bien nettoyer » !

Pour détoxifier son corps et retrouver la forme, suivez nos 5 techniques et retrouvez tous nos conseils sur pourperdredupoids.com.

(1) Effect of a low-carbohydrate diet on appetite, blood glucose levels, and insulin resistance in obese patients with type 2 diabetes. Boden G, Sargrad K, Homko C, Mozzoli M, Stein TP. Ann Intern Med. 2005.
(2) A Comprehensive Overview of the Risks and Benefits of Coffee Consumption. L. Kirsty Pourshahidi, Luciano Navarini, Marino Petracco, J.J. Strain. Comprehensive Reviews in Food Science and Food Safety. 2016.