Comment Réduire sa Cellulite

Comment Réduire sa Cellulite?

Alors, est-il possible de réduire, voire, faire disparaître sa cellulite? Après tout, ça fait des décennies que l’on nous rabâche que celle-ci est soit chronique ou génétique, et que tout effort pour s’en débarrasser sera vain. Mais qu’en est-il vraiment, peut-on le faire et si oui, comment réduire sa cellulite?

La cellulite est un cadeau de la nature (oui, oui c’est vrai). La nature étant prévoyante, elle a placé sur nos hanches, cuisses et fessiers des réserves de graisse destinées aux bébés éventuels. La cellulite donc, est du gras. Pas qu’une peau étrange aux allures d’orange. Et même des femmes toutes menues peuvent en avoir.

Maintenant, passons au moment attendu… Comment peut-on s’en débarrasser et quelles sont les techniques les plus efficaces?

Comment Réduire sa Cellulite?  ̶  L’Envers du Décor

La cellulite a beau être un cadeau de mère nature, certains facteurs peuvent l’aggraver ou parfois même, la causer. Heureusement, sinon, il serait difficile de la réduire ou de l’éliminer.

Les causes principales de la cellulite sont:

  • Un Manque d’Activité Physique. La sédentarité n’est pas l’amie de la peau d’orange.
  • Une Mauvaise Circulation Sanguine. Celle-ci peut-être dangereuse et bien entendu, peut s’améliorer.
  • Une Mauvaise Alimentation. Forcément, la malbouffe ou la suralimentation n’arrangent pas le problème.
  • Le Stress et la Déprime. Ceux-ci ont des conséquences néfastes sur notre santé en général, la cellulite n’est qu’un extra!
  • La Prédisposition Génétique et les Dérèglements Hormonaux. Malheureusement, il y a un peu de vrai mais cela ne veut pas dire que vu que votre mère a de la cellulite, que vous êtes condamnée. Détrompez-vous. Cela veut juste dire que votre corps est plus à même d’avoir de la cellulite. Rien d’irréversible.

Les hormones et les dérèglements hormonaux méritent d’être développés en profondeur. Le principal responsable de l’apparition de la cellulite sont les ovaires. Ils produisent l’hormone féminine la plus importante, les œstrogènes. Ces derniers stimulent une enzyme responsable du stockage des graisses.

Nos hormones favorisent la rétention d’eau et de sel à l’intérieur de nos tissus. Si vous êtes sujette à la rétention d’eau, je vous invite à lire cet article.

La cellulite survient quand nos ovaires sécrètent trop d’œstrogènes. Souvent, cela correspond aux phases cruciales dans la vie d’une femme: l’adolescence, la grossesses, les règles, les  contraceptifs hormonaux non-adaptés, la pré-ménopause et la ménopause.

Néanmoins, sachez que la cellulite n’est pas une fatalité. Passons en revue les solutions qui existent. A vous de choisir ce qui vous semble le plus adapté.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Comment Réduire sa Cellulite?  ̶  7 Solutions au Banc D’Essai

1. Une Bonne Hygiène de Vie

Une alimentation saine et une activité physique régulière, sont la base pour améliorer l’aspect de votre peau. Il n’y a pas de secret, ça commence par prendre soin de vous, surtout, à l’intérieur. Le sport va améliorer votre circulation sanguine et dessiner petit à petit votre silhouette (et vous aidera à perdre des kilos superflus si nécessaire).

L’alimentation joue un rôle majeur dans vos réserves de graisses. Plutôt que de passer à la case régime. Assurez-vous que votre diète est équilibrée et riche en nutriments. Mangez ce dont vous avez réellement besoin et ne vous privez pas trop non plus.

Je vous conseille à lire cet article si vous n’arrivez pas à maigrir et que vous souhaitez sortir de cette impasse.

2. Les Traitements Mécaniques

Il existe une technique dont on parle fréquemment, l’endermologie (ou Cellu M6). Il s’agit d’une machine qui récrée un palper rouler sur la peau. La machine va saisir un pli de la peau et va simuler un mouvement de vague afin de stimuler les échanges cellulaires, améliorer l’élimination des déchets et « libérer » la graisse.

Il existe d’autres alternatives mécaniques comme la pressothérapie qui effectue un drainage lymphatique. Cette technique utilise une machine qui expulse de l’air dans une paire de bottes qui couvre les membres inférieurs.

Ces techniques peuvent être utiles pour booster l’amélioration de l’apparence de votre peau. Cependant, elles risquent de creuser un gros trou dans votre compte en banque. (1)

3. Les Traitements Maison

Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire chez vous afin d’améliorer l’aspect de votre peau et réduire les capitons.

Voici une liste de techniques maison à tester dès que en avez l’occasion:

  • Gommage au Marc de Café. Mélangez votre marc de café, de l’huile d’olive et du sucre. Appliquez sur les parties concernées en massant circulairement pendant 3 minutes. Rincez.
  • Douche Chaude/Froide. Alternez entre la douche chaude et froide pour stimuler la circulation sanguine et votre système lymphatique.
  • Massage au Vinaigre de Cidre. Le vinaigre de cidre biologique est très riche en ingrédients actifs qui vous aideront à réduire la cellulite. Mélangez 1 dose de VC avec 2 doses d’huile de votre choix. L’odeur disparaît une fois qu’il est sec.

4. Les Traitements Médicaux

Des traitements comme la mésothérapie injectent des produits sous la peau afin d’agir directement sur la cellulite. Les aiguilles sont fines et cette méthode semble fonctionner. Néanmoins, si vous optez pour cette options, assurez-vous de savoir quels sont ces produits!

Pour les plus téméraires, il y a la liposuccion. Une méthode chirurgicale qui aspire l’excès de graisses sous-cutanées. Cette méthode n’est pas pour tout le monde. Comme tout chirurgie, elle comporte des risques importants.

5. Les Méthodes à la Mode

Vous avez le choix entre l’électrothérapie, l’ultrasonolipolyse, la cryolipolyse et j’en passe. Ces méthodes utilisent, des courants électriques, des ultrasons, des infrarouges avec des électrodes placés sur la peau. Elles peuvent fonctionner mais je doute que les résultats soient plus radicaux qu’une pratique sportive régulière. A vous de juger.

La cryolipolyse semble être la solution la plus honnête. Un froid intense peut anéantir les cellules adipeuses (ou grasses) et les faire mourir.

6. Les Crèmes Anticellulite

Un business qui ne cesse de croître: les crèmes anticellulite. Elles sont utiles pour vous aider mais leur utilité est limitée. Elles ne remplacent pas une bonne hygiène de vie, le sport et les traitements mécaniques par exemple. (2)

Selon vos moyens, privilégiez les crèmes avec des ingrédients actifs prouvés comme la caféine et certaines plantes amincissantes.

7. L’Hydrothérapie et Les Compléments Alimentaires

L’hydrothérapie favorise le drainage lymphatique. Vous réaliserez des exercices spécifiques sous l’eau et/ou recevrez des massages à jets. Cette méthode renforce des muscles clés qui vont améliorer la circulation sanguine.

Si vous souhaitez prendre des compléments alimentaires, favorisez les actifs qui vont booster le traitement de la cellulite. Des produits qui drainent, favorisent l’élimination des déchets, activent la combustion et l’élimination des graisses.

N’hésitez pas à lire cet article pour éliminer les toxines qui retiennent la graisse.

(1) An alternative treatment modality for cellulite: LPG endermologie. Kutlubay Z, Songur A, Engіn B, Khatіb R, Calay Ö, Serdaroğlu S. J Cosmet Laser Ther. 2013.
(2) Cellulite and its treatment. Rawlings AV. Int J Cosmet Sci. 2006.