Comment Raffermir Sa Poitrine – 7 Exercices !

Comment Raffermir Sa Poitrine – 7 Exercices !

Une poitrine qui manque de fermeté, cela est bien plus banal que vous pouvez l’imaginer et ne l’oubliez pas, il existe autant de formes de seins qu’il y a de femmes ! Néanmoins, si cela vous complexe ou vous handicape, il est possible de raffermir votre buste…naturellement. Ici, nous vous délivrons la réponse à « comment raffermir sa poitrine ? » et cela avec 7 exercices clés !

Les causes derrière une poitrine « tombante » sont diverses : la ou les pertes de poids, la grossesse et l’allaitement, une mauvaise posture ou tout simplement le passage des années.

Quoiqu’il en soit, ne vous basez pas sur les images que vous voyez sur les publicités ou dans les magasines. Ces femmes sont savamment retouchées (et pas qu’un peu!) et… généralement, elles entretiennent leur corps en faisant du sport !

Car oui, le sport est crucial pour un buste ferme. Il ne faut pas croire que le travail des pectoraux et la musculation est réservé aux hommes, que nenni ! Pour une femme, un buste ferme remonte naturellement la poitrine mais encore faut-il savoir s’y prendre…

Par ailleurs, n’oubliez pas de porter un bon soutien-gorge de sport, c’est indispensable. Il réduit les impacts et il évitera que vos seins subissent la loi de la gravité. Si votre poitrine est tombante – et encore plus, si elle est volumineuse – le port d’un soutien-gorge est essentiel. Préférez-les en coton et sans baleines.

Néanmoins, si vous êtes jeune et que vos seins sont plutôt fermes et à l’horizontale, laissez-les vivre sans soutien quand cela est possible. Une étude française à démontré que cela améliore le soutien naturel. Mais bon, cela ne s’applique pas forcément à tout le monde ! (1)

Comment Raffermir Sa Poitrine – 7 Exercices Tonifiants !

En premier lieu, avant de commencer votre routine, échauffez-vous !

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Étirez vos bras, faites des mouvements circulaires avec vos épaules, faites des rotations avec votre cou, balancez votre buste vers la gauche puis la droite, étirez les muscles des jambes (les étirements pour la course à pied sont parfaits, recherchez-les sur la toile), allez-y doucement avec les étirements du dos et faites cela pendant 10 bonnes minutes pour que votre corps soit prêt et surtout, afin d’éviter d’éventuelles lésions musculaires.

Ces exercices doivent être réalisés régulièrement. Vous devez les faire au minimum 3 fois par semaine, si vous les faites plus souvent, les résultats seront plus rapides. Cependant, allez-y à votre rythme pour éviter un lendemain douloureux.

Ils peuvent être réalisés chez vous ou dans une salle de sport. Vous pouvez également rajouter du poids à votre routine avec une haltère ou une bouteille. Commencez par un poids raisonnable. Si cela semble trop lourd, c’est trop lourd !

Alors, prête ?

Exercice 1 – Les Flexions et les Pompes

Faire des pompes, c’est un must pour remonter la poitrine. Par contre, si vous débutez, il faut commencer à votre niveau. Les flexions sont idéales pour commencer.

Placez-vous face à un mur, écartez vos pieds (selon la largeur de vos épaules). Puis appuyez vos paumes contre le mur à la hauteur de vos épaules. Vos bras doivent être parallèles et étirés. Pliez vos coudes lentement et faites des flexions. Faites 3 séries de 8 flexions.

Augmentez le niveau de difficulté peu à peu, en plaçant vos paumes sur un meuble, une table, une chaise et éventuellement, par terre. À ce stade, vous ferez des pompes !

Exercice 2 – La Pression des Paumes

Alors, vous avez probablement déjà vu ou essayé cet exercice. C’est un exercice simple qui peut se pratiquer où que vous soyez, debout ou assise.

Joignez vos paumes face à votre poitrine. Vos coudes sont levés comme si vous faisiez un salut d’art martial. Touchez votre menton avec la pointe de vos doigts tout en maintenant une pression au niveau de vos paumes. Faites 3 séries de 8 montés vers votre menton. Relâchez bien la pression entre chaque série.

Vous pouvez également placer une balle de tennis ou une petite boule pour le stress entre votre paumes pour augmenter la résistance.

Exercice 3 – L’exercice du Couloir

Pour réaliser cet exercice, utilisez un couloir pas trop large.

Placez-vous au milieu. Levez vos bras en hauteur et placez vos paumes contre chaque mur. Les bras tendus, « poussez » chaque mur le plus fort possible. Faites 2 séries de 10 « poussées » de 10 secondes.Reposez-vous entre chaque « poussée ».

Exercice 4 – La Levée Simple d’Haltères

Procurez-vous deux haltères d’un ou deux kilos ou deux bouteilles d’eau (remplies).

Asseyez-vous le dos bien droit ou appuyez-vous sur un mur. Tenez une haltère dans chaque main, tendez les bras vers le bas, vos paumes orientées en arrière.

Remontez doucement vos haltères au niveau de vos épaules tout en conservant les bras tendus.

Restez ainsi 2 secondes puis relevez les haltères au dessus de votre tête.

Redescendez en douceur. Répétez l’exercice 8 fois et faites deux à trois séries.

Exercice 5 – Le Bureau

Cet exercice est similaire à celui du couloir. Si vous travaillez dans un bureau, profitez de votre pause ou de quelques secondes de répit pour le faire.

Placez vos mains à plat sous votre bureau et essayez de le soulever pendant 10 secondes. Répétez cela 3 fois puis reposez-vous. Faites cet exercice 5 à 10 fois dans la journée.

N’oubliez pas de vous tenir bien droite et de maintenir les pieds à plat sur le sol.

Exercice 6 – Le Pull Over

Allongez-vous sur le dos sur un tapis de sol ou une serviette. Écartez vos pieds (à la largeur des épaules) et fléchissez vos genoux.

Prenez une haltère ou une bouteille avec vos deux mains. Posez-la au dessus de votre tête, les bras tendus et les lombaires décollées du sol.

Levez la bouteille et ramenez-la jusqu’à votre poitrine, les bras toujours tendus. Quand la bouteille est au niveau de la poitrine plaquez vos lombaires au sol (suivez le mouvement naturel de votre corps).

Revenez au-dessus de votre tête, inspirez profondément et recommencez.

Faites 3 séries de 15 mouvements.

Exercice 7 – L’Élastique ou Rubber band

Procurez-vous un élastique – ou un rubber band – dans un magasin sportif.

Asseyez-vous en position tailleur, le dos bien droit. Attrapez les extrémités de l’élastique avec chaque main, placez-le entre le pouce et l’index. Passez l’élastique derrière votre dos et levez vos coudes à l’horizontale.

Poussez en tendant les bras et en respirant profondément. Choisissez votre rythme. Puis relâchez.

Faites 3 séries de 10 à 15 mouvements.


En pratiquant ces 7 exercices régulièrement, vous n’aurez plus à rechercher: « comment raffermir sa poitrine? », votre poitrine sera plus ferme et votre confiance sera en acier!

Le sport est bon pour tout et aussi pour la cellulite, cliquez ici pour en savoir plus!

(1) Bras Make Breasts Sag, Study Suggests. Marc Lallanilla. Live Science. 2013.