Comment Perdre des Fessiers chez l’Homme ?

Comment Perdre des Fessiers chez l’Homme ?

Certes, ce problème est souvent traité dans les magasines et sites féminins mais les hommes peuvent également souffrir d’avoir un postérieur trop gros ou pas assez ferme. Et pour retrouver un arrière-train bien ferme, il n’y a pas de secrets. Donc, comment perdre des fessiers chez l’homme ?

La solution est une combinaison d’activité physique, d’exercices ciblés (musculation) et surtout, une alimentation équilibrée.

Mais par où commence-t-on ?

Comment Perdre des Fessiers chez l’Homme – L’Alimentation

L’alimentation joue un rôle clé si vous souhaitez perdre du poids. C’est par ailleurs, 90% du travail dans l’objectif de l’amincissement.

Si vous pensez que le sport est l’unique solution, détrompez-vous. L’activité physique améliorera votre santé générale et augmentera votre masse musculaire. Elle vous aidera à dépenser plus de calories et à augmenter votre métabolisme mais le plus important pour MAIGRIR passe par votre régime alimentaire !

Il faut savoir que vous ne pouvez pas cibler la graisse de votre postérieur. Quand vous perdez du poids, vous perdez du poids globalement. C’est ainsi que nos corps fonctionnent et à priori, si votre postérieur est trop large, ce n’est pas la seule partie de votre corps qui est un peu trop grasse.

Donc, il faut commencer par revoir son alimentation et éliminer les aliments nocifs.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Mais quels sont les aliments nocifs ?! Le sucre, les plats préparés industriels, les féculents à base de farine raffinée (pâtes, pain et riz blanc), les jus de fruits (bourrés de sucres et sans fibres alimentaires), les aliments issus de la restauration rapide, les sodas, l’alcool, etc… Alors, il va falloir éviter ces choses-là et bon pour l’alcool, autorisez-vous un verre ou deux par semaine. N’exagérons pas non plus.

Pour amplifier votre perte de poids, pensez à éliminer vos toxines pour mieux éliminer la graisse. (1)

Donc, que pouvez-vous manger ?

Voici quelques idées de repas sains pour perdre du poids :

Petit-déjeuners :

  • Deux œufs à la coque, une tranche de pain complet légèrement beurrée, une orange.
  • Une belle tranche de melon ou deux clémentines, une omelette lardons/épinards.
  • Du saumon ou maquereau fumé avec un filet de citron, un tranche de pain complet avec un peu de fromage frais et un fruit de saison.
  • Un bol de yaourt grec avec de la stévia (un édulcorent naturel) et des fruits des bois.

Déjeuners :

  • Un blanc de poulet en cube avec une sauce au curry avec des légumes, une petite portion de riz basmati complet.
  • Un filet de saumon cuit en papillote avec des légumes et du citron, accompagné de quinoa.
  • Une lasagne végétale faite avec des courgettes pour remplacer les pâtes.
  • Une soupe de lentilles avec des carottes et de la coriandre.

Dîners :

  • Une salade complète avec des tomates, un concombre, du thon en conserve, du mais, de la laitue, du persil et des olives, et une tranche de pain complet (optionnelle).
  • Une soupe de potiron avec un peu de crème fraîche et une tranche de pain complet (optionnelle).
  • Un beau steak accompagné de haricots verts cuits avec un peu de beurre.
  • Un plateau dînatoire composé d’houmous et de caviar d’aubergine avec des sticks de carotte, de céleri et de concombre.

Donc, faites le plein de protéines de qualité (n’hésitez pas à congeler les promotions), de légumineuses, de céréales complètes, de fruits et de légumes, de beurre et de crème fraîche bio, d’huile d’olive extra vierge, d’huile de coco pressée à froid (excellente pour la perte de poids), de yaourt grec, d’œufs, de noix (et de beurre de noix), de tomates concassées et de poisson en conserve.

Voilà, les aliments de base pour une diète équilibrée ! Pour vos repas, suivez cette règle : ¼ de glucides, ¼ de protéines et ½ de légumes.

Comment Perdre des Fessiers chez l’Homme – Des Exercices Ciblés

Pour les hommes, rien de mieux que la musculation pour avoir un fessier en acier ! Plusieurs exercices de musculation vont vous aider à galber un arrière-train flasque, parmi eux, il y a : le squat, l’extension de la jambe, la fente avant et la presse à cuisses. Ces exercices vont développer et tonifier les muscles des hanches, des fessiers et des cuisses.

Nous avons consacré un article dédié aux exercices spécifiques qui vous permettront de raffermir vos fessiers. Ces exercices sont unisexe.

Mais, il n’y a pas que la musculation pour dessiner et raffermir votre postérieur ! Les exercices d’endurance – ou de cardiovasculaires – sont excellents pour raffermir votre derrière et…le reste de votre corps au passage.

Le cyclisme (ou le vélo stationnaire), le vélo elliptique, la randonnée (musclée), la course à pied, la natation, le rugby, le football, la basket, la volley, le surf, la boxe anglaise, le Muay Thaï (boxe Thaï), etc… sont des sports qui vous permettront d’améliorer votre endurance, votre capacité respiratoire, votre santé cardiovasculaire, votre musculature et ils dessineront votre corps subtilement !

Une activité physique régulière (à raison de 45 min, 5 ou 6 fois par semaine) vous permettra également d’augmenter votre métabolisme. Ainsi, votre organisme pourra se débarrasser des graisses rebelles plus facilement.

Vous avez du mal à vous mettre au sport ? Nous vous offrons les clés pour vous motiver !

Si vous êtes limité par le temps, testez les exercices HIIT (High Intensity Interval Training en anglais ou entraînement à intervalles de haute intensité). Cela peut-être appliqué sur tout type de sport ou d’activité sportive.

Le concept est simple : il faut alterner entre des périodes d’effort intense et de courtes périodes de repos ou de récupération active. En général, ça donne 30 secondes de travail intensif pour 15 secondes de récupération. Donc, appliquez un ratio de 2 sur 1.

Une étude récente (parmi tant d’autres) révèle qu’une séance d’une vingtaine de minutes d’exercice HIIT équivaut à une séance d’exercice cardio modérée de 45 minutes/ 1 heure. (2)


Pour conclure, pour perdre du fessier, il faut bien manger, faire du sport et bon, profiter de la vie !

Si vous avez un double menton que vous souhaitez perdre, c’est par ici.

(1) Diet, weight loss, and liver health in nonalcoholic fatty liver disease: Pathophysiology, evidence, and practice. Marchesini G, Petta S, Dalle Grave R. Hepatology. 2016.
(2) Evidence based exercise – clinical benefits of high intensity interval training. Shiraev T, Barclay G. Aust Fam Physician. 2012.