Comment Mincir avec le Yoga?

Alors le yoga, ça ne se limite pas au « salut du soleil », la position du « lotus » ou du « nénuphar ». Si vous pensez que le yoga est une pratique hippie qui permet de calmer les chakras, détrompez-vous! C’est peut-être vrai mais avant tout, le yoga c’est du sport! Une simple séance de 1 heure de yoga  ̶  selon le type  ̶  vous permet de brûler entre 180 et 600 calories! Alors, comment mincir avec le yoga?

Je vais donc, vous expliquer ce qui fait que le yoga ne soit pas vraiment un sport comme les autres.

Comment Mincir avec le Yoga  ̶  Le Yoga vs les Sports Conventionnels

Peu de Contraintes

Le yoga est une activité physique que vous pouvez commencer quelque soit votre niveau, sexe ou âge. Vous pouvez commencer en ligne (avec des vidéos gratuites ou payantes) ou si vous le préférez, prendre des cours et vous faire de nouveaux amis au passage! L’avantage du yoga, c’est que si vous manquez de temps, vous pouvez réaliser votre séance depuis le confort de votre logement. Pour ce faire, il vous faut un tapis de sol et un ensemble de sport confortable et…élastique. Simple.

Un Antistress de Taille

Le yoga est naturellement un sport « zen ». Des études ont déjà prouvé ses vertus relaxantes et apaisantes, sur le long terme. Votre corps et votre esprit apprécieront! Du côté de la perte de poids, la régulation du stress vous facilitera la tâche car après tout le stress est l’ennemi n°1 de nos kilos superflus! Donc, un argument parfait qui vous permettra de vous détendre et de perdre du poids! (1)

Vous n’arrivez pas à vous mettre au sport, lisez nos arguments pour vous motiver!

Un Super-sport

Dans l’imaginaire de ceux qui ne pratiquent pas de yoga, il s’agit d’une pratique spirituelle. C’est surtout du sport! La pratique régulière du yoga est un sport des plus complets. Cette activité physique va muscler TOUTES les parties de votre corps! Cela de façon harmonieuse car les poses sollicitent l’entièreté des muscles. Mais ce n’est pas tout. Le yoga améliore la souplesse, la posture et l’équilibre, idéal si vous souhaitez une silhouette élancée et améliorer la posture de votre dos. Puis le yoga c’est également une voie en or pour mieux respirer, et une bonne respiration favorise l’élimination des toxines.

Une Confiance en Soi Retrouvée

La pratique du yoga vous aide à prendre conscience de votre corps et à l’utiliser de la tête aux pieds. Plus vous progresserez, plus vous vous sentirez à l’aise dans votre corps. Vous ressentirez un sentiment de contrôle ainsi qu’une réelle maîtrise de vous-même. Un sentiment clé pour contrôler son alimentation et son mode de vie pour continuer à perdre du poids! Cela vous aidera à conserver vos nouvelles habitudes alimentaires et à mieux lutter contre les tentations. De surcroît, le yoga est un outil redoutable pour en venir à bout avec la dépression! (2)

Vous n’arrivez pas à maigrir quoique vous fassiez, nous vous fournissons 5 explications courantes afin de redémarrer la perte de poids!

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Le yoga est plus qu’un sport, c’est une arme (pacifique) qui vous rendra plus zen, vous tonifiera, vous musclera, vous redonnera confiance en vous et vous rendra plus fort petit à petit, pour vous aider à faire face à la vie de tous les jours et afin de continuer à perdre du poids sereinement.

Passons aux positions qui vous feront perdre le plus de poids, si vous souhaitez tester! Et je vous préviens, il va falloir s’accrocher car je n’ai pas dit que ça serait simple. Par contre, les résultats parleront d’eux-mêmes!

Comment Mincir avec le Yoga  ̶  Les Positions Brûle-Graisses

La Planche

Cette posture qui fait partie du « salut du soleil » est également la base de l’entraînement musculaire profond. Elle vous permettra de gainer, renforcer et tonifier tout votre corps.

Pour commencer, asseyez-vous sur vos genoux à l’arrière de votre tapis. Descendez vos bras vers l’avant du tapis et placez-vous à « 4 pattes ». Les bras bien droits, alignés à vos épaules, tendez vos 2 jambes vers l’arrière sur la pointe des pieds. Vous pouvez écarter vos pieds à la largeur du bassin pour plus de confort. Pour plus de difficulté, resserrez vos chevilles.

Si vous n’arrivez pas à maintenir la planche sur les bras, posez-vous sur vos avants-bras. Maintenez la position le plus longtemps possible.

La Chaise

Comme son nom l’indique, il suffit de répliquer la position assise mais…sans chaise! Placez vos bras tendus vers le haut et asseyez-vous dans le vide, les pieds parallèles. Descendez aussi bas que possible et maintenez la position. Si c’est trop difficile, faites la même chose contre un mur.

La Dauphin

Pour commencer, placez-vous debout à l’arrière de votre tapis. Descendez vos bras vers l’avant du tapis et placez-vous à « 4 pattes », la tête vers le sol. Vous pouvez écarter vos pieds à la largeur du bassin pour plus de confort. Pour plus de difficulté, resserrez vos chevilles.  Maintenez la position le plus longtemps possible.

Il existe de nombreuses positions de yoga et de… types de yoga. Voici quelques propositions à choisir selon ce qui vous convient le mieux:

  • Le Power Yoga: C’est du yoga mais du yoga sous amphétamines. Vous enchaînez les positions traditionnelles dans une salle surchauffée pour transpirer et éliminer un maximum de toxines! Parfait pour les sportifs qui n’ont pas peur des défis!
  • Le Yoga Bikram: Il repose sur les mêmes principes que le Power Yoga. Il vous permettra de vous muscler harmonieusement et de perdre vos kilos rapidement. C’est par ailleurs, le type de yoga prisé par les célébrités.
  • L’Ashtanga-yoga: Voilà un type de yoga plus traditionnel qui nous vient de son pays d’origine, l’Inde. Cette méthode repose sur la synchronisation des postures classiques du yoga avec la respiration. Un yoga perte de poids qui vous rendra « zen », tout en fortifiant et purifiant votre corps!
  • La Salsathérapie: Cette pratique physique combine la salsa et les exercices de relaxation issus du yoga. Un mélange idéal si vous avez du mal à rester sur place.
  • La méthode Yogalates: Le Yogalates est une méthode qui combine le Pilates et le Yoga afin de créer un programme musclé qui vous rendra plus fort avec chaque minute de pratique!

A vous de tester ce qui vous convient et pourquoi pas, plusieurs cours différents pour être sûr de votre choix! Vous apprécierez la douche qui suit, croyez-moi!

Vos fessiers subissent la loi de la gravité? Il est temps de reprendre les choses en main avec nos 7 exercices efficaces pour faire remonter vos fessiers!

(1) Narrative review of yoga intervention clinical trials including weight-related outcomes. Rioux JG, Ritenbaugh C. Altern Ther Health Med. 2013.

(2) Treating major depression with yoga: A prospective, randomized, controlled pilot trial. Sudha Prathikanti , Renee Rivera, Ashly Cochran, Jose Gabriel Tungol, Nima Fayazmanesh, Eva Weinmann Plos One. 2017.