AVIS : La Forskoline pour Brûler la Graisse et Renforcer les Muscles

26409949835_620d9b5883_b

AVIS : La Forskoline pour Brûler la Graisse et Renforcer les Muscles – Photo credit: Dick Culbert via Foter.com / CC BY

La forskoline est un principe actif naturel qui provient de la plante Coleus Forskohlii. Cette plante est originaire de l’Inde et est utilisée en médecine ayurvédique pour ses propriétés cardiotoniques. De nos jours, la forskoline, le composant du Coléus de l’Inde qui nous intéresse, agit sur le métabolisme des sucres et des graisses en stimulant certaines hormones. Grâce à cette stimulation hormonale, la forskoline a également une action sur la croissance, le maintien musculaire et elle améliore les performances physiques. Mais quelle est la Science derrière l’action de la forskoline pour brûler la graisse et renforcer les muscles ?

Est-elle réellement efficace pour retrouver une silhouette svelte et ferme ?

La forskoline fait-elle maigrir ?

Arnaque ou Produit Miracle ? – Les Effets de la Forskoline

Pour perdre du poids, il est essentiel d’optimiser l’utilisation des graisses de l’organisme, afin que le tissu adipeux cesse de nous « coller à la peau » ! Pour parvenir à ce résultat, il faut agir sur les hormones qui régissent les nombreuses fonctions du corps.

Quelle est l’action de la forskoline sur nos hormones ?

La forskoline stimule les hormones thyroïdiennes T3 et T4. Ces deux hormones ont un effet indirect sur la perte de poids qui peut être considérable. Prenons un exemple. Lors d’un régime, les hormones thyroïdiennes ont tendance à baisser. Le manque de stimulation va faire cesser la perte de poids, d’où le fameux passage à vide de toute diète, le « plateau ».

La stimulation de l’hormone thyroïdienne T3, augmente votre thermogenèse – la chaleur produite par votre corps. Plus vous la stimulez, plus vous boosterez votre métabolisme de base. En augmentant la production de chaleur, votre corps dépensera plus de calories. Ce qui veut tout simplement dire que votre dépense calorique sera plus importante sans avoir à bouger votre petit doigt !

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Les bienfaits de la forskoline dans le cadre de l’amincissement ne s’arrêtent pas là.

Elle augmente la concentration de l’enzyme adénylate cyclase. Mais késako l’adénylate cyclase ?

Je vous offre la version « nous n’avons pas tous fait huit années de médecine » :

L’adénylate cyclase est une enzyme qui produit de l’AMP cyclique – ou adénosine monophosphate cyclique. L’AMPc est un intermédiaire qui influence l’action des hormones et des neurotransmetteurs. L’augmentation de cette enzyme et de la production d’AMPc va stimuler une autre enzyme qui déclenche la dégradation des graisses : la lipase.

Une étude a démontré qu’une supplémentation quotidienne de 500 mg de forskoline – sur 12 semaines, permet de lutter contre le surpoids et l’obésité, en améliorant la dégradation des tissus adipeux. Par ailleurs, les hommes ayant participé à cette étude ont également présenté une augmentation de la densité osseuse et une augmentation significative du taux de testostérone. (1)

Il est donc, clair que l’action de l’enzyme: l’adénylate cyclase a un effet positif sur la perte de poids.

L’action de la forskoline pour brûler la graisse est évidente mais comment renforce-t-elle les muscles ?

Si vous avez bien suivi, je vous ai expliqué l’action de l’hormone thyroïdienne T3. Elle augmente la thermogenèse, sous l’effet de la stimulation produite par la forskoline.

L’hormone thyroïdienne T4, quand à elle, joue un rôle sur l’hormone de croissance. Cette dernière augmente grâce à la stimulation de l’hormone T4. L’élévation du taux de l’hormone de croissance améliore la prise de muscle. Donc, si vous pratiquez une activité sportive régulière, la forskoline va indirectement optimiser votre masse musculaire.

Néanmoins, sans aucune activité sportive, la forskoline n’aura aucun effet sur le plan musculaire.

Il est également important de mentionner que pour les femmes, la prise musculaire vous permettra d’obtenir une silhouette joliment dessinée et ferme. N’ayez crainte, vous n’obtiendrez pas une silhouette « trapue ». Chez les hommes pratiquant la musculation régulièrement, vous obtiendrez une nette amélioration du côté des gains musculaires.

La Forskoline pour Brûler la Graisse, Renforcer les Muscles et… ?

Le principe actif du Coleus Forskohlii a d’autres cordes à son arc.

Voici les plus notables :

  • Paradoxalement, l’augmentation de la production de l’AMPc agit également sur la production de l’hormone thyroïdienne T3. Cela veut dire que la prise de forskoline agit sur plusieurs niveaux. Elle agit directement et indirectement sur les hormones thyroïdiennes. Elle optimise au maximum la stimulation du métabolisme des sucres et des graisses et ainsi, la combustion du tissu adipeux.
  • La forskoline améliore les performances physiques. Ce principe actif est un vasodilatateur – il booste votre circulation sanguine. Ainsi, vos performances physiques d’endurance ou de musculation seront améliorées, grâce à une meilleure oxygénation des tissus et des organes…dont votre cœur et votre cerveau!
  • La forskoline aurait un effet anti-dépressif et anti-inflammatoire. Elle réduit l’hypertension intraoculaire qui est souvent induite par un glaucome. Elle lutte contre les crampes musculaires et l’hypertension artérielle.

Consommer la Forskoline – Posologie

Vous trouverez de la Forskoline en pharmacie, sur Internet ou dans des boutiques spécialisées.

Il est très important de privilégier un complément avec au moins 20% de Forskoline pour obtenir des résultats plus concrets. Le prix sera plus élevé que les versions à 10 ou 5%, mais les résultats seront au rendez-vous.

Il est recommandé de prendre 250 mg de Forskoline, deux fois par jour. Soit, 500 mg de Coleus Forskohlii quotidiennement. Pour vous simplifier la tâche, prenez une capsule lors du petit-déjeuner et une autre pendant votre dîner.

Pour optimiser la prise de Forskoline, privilégiez son utilisation en fin de régime pour vous débarrasser des graisses rebelles. Son action sur les hormones thyroïdiennes T3 et T4 peut créer une résistance en début de régime, qui diminuera l’action stimulante plus rapidement.

Ainsi, vous obtiendrez un « coup de pouce » pour re-stimuler l’action brûle-graisse en fin de régime et pour enfin, perdre les dernières poignées d’amour qui sont toujours bien plus tenaces !

Pour conclure, à ce jour, la forskoline ne semble pas avoir d’effets secondaires. Néanmoins, si vous prenez des médicaments, il est prudent de consulter votre médecin avant la prise de ce complément alimentaire. (2)

La forskoline est une arme redoutable pour brûler la graisse et renforcer les muscles. Mais cela ne pourra fonctionner que si vous avez une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière !

Pour obtenir des résultats satisfaisants et en apprendre plus sur la nutrition, la perte de poids et le sport, parcourez nos derniers articles sur pourperdredupoids.com.

(1) Body composition and hormonal adaptations associated with forskolin consumption in overweight and obese men. Godard MP, Johnson BA, Richmond SR. Obes Res. 2005.
(2) Influence of dietary macronutrients on induction of hepatic drug metabolizing enzymes by Coleus forskohlii extract in mice. Yokotani K, Chiba T, Sato Y, Nakanishi T, Murata M, Umegaki K. J Nutr Sci Vitaminol (Tokyo). 2013.