8 Méthodes pour Rajeunir le Corps

Est-il possible de rajeunir de 5 ou même de 10 ans en prenant soin de son corps à l’intérieur et à l’extérieur ? Techniquement, ce qui est fait est fait. Néanmoins, en améliorant votre santé et environnement, vous pouvez gagner des années de vie supplémentaires et surtout, avoir une apparence physique saine et attrayante. Et cela, quelque soit votre âge. Découvrez dès maintenant 8 méthodes pour rajeunir le corps…et l’esprit !

8 Méthodes pour Rajeunir le Corps et L’Esprit

8 Méthodes pour Rajeunir le Corps

8 Méthodes pour Rajeunir le Corps

1. Avoir une Alimentation Riche en Bonnes Graisses

De nos jours, la science a prouvé qu’une alimentation faible en graisses n’est pas une bonne voie pour : perdre du poids sur le long terme et pour être en bonne santé. Au contraire, une alimentation riche en bonnes graisses, peut favoriser la perte de poids ou son maintien, tout en préservant votre santé cardiovasculaire. Oui, le gras peut être l’ami de votre cœur. Néanmoins, pas n’importe qu’elles graisses ! Les graisses dont je parle sont riches en acides gras essentiels, en antioxydants ainsi que d’autres nutriments importants. Par exemple : les noix, l’huile de colza bio, l’huile d’olive extra vierge, l’huile de noix de coco bio, l’avocat, les poissons gras sauvages, les beurres de noix, etc… (1)

La vitamine D3 vous aidera à améliorer votre santé en boostant votre système immunitaire et en diminuant radicalement le risque de maladies.

2. Avoir une Alimentation Pauvre en Glucides

Tout comme le mythe des bienfaits des produits allégés, il y a le mythe des glucides bons pour la santé. Certes, il s’agit du premier carburant du corps mais ce n’est pas le seul (ex : les corps cétoniques issus d’une alimentation riche en graisses, pauvre en glucides). Mais, il faut savoir qu’une alimentation riche en végétaux couvre les besoins en glucides de la personne lambda. Il faut savoir que les glucides (féculents et sucres) tendent à favoriser l’inflammation, le développement de maladies et la prise de poids. Je ne vous conseille pas d’arrêter mais de réduire votre apport (radicalement si c’est votre base alimentaire) et de le faire correspondre à vos besoins. (2)

3. Améliorer la Santé de son Foie

Notre foie est le filtre de notre organisme. Cet organe a la tâche mirobolante de nous débarrasser des déchets issus de notre environnement, notre alimentation, notre corps, des médicaments, etc… Il travaille sans relâche afin de décomposer puis éliminer les « toxines » qui ne sont pas utiles ou dangereuses. Un foie moins performant ou malade va avoir des conséquences visibles sur votre santé et votre apparence – qui peuvent varier d’une légère fatigue à des conséquences fatales.

Un foie en bonne santé est indispensable pour préserver son capital jeunesse. Pour découvrir comment détoxifier votre corps, c’est par ici.

4. Dormir Mieux et Plus Longtemps

La qualité du sommeil et son impact sur la santé est un sujet qui ne cesse de fasciner les scientifiques. Les études sur le sujet s’accordent sur ce point fondamental : un minimum de 8 heures à des heures fixes est indispensable pour une santé optimale.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Un sommeil de qualité va régénérer vos organes afin que vous soyez comme « neuf » le lendemain matin. Le respect de l’horloge interne (qui suit le rythme naturel du soleil) favorise une bonne santé et un excellent niveau d’énergie tout au long de la journée. C’est un choix difficile mais en adaptant une routine, il est tout à fait applicable sur le long terme.

Aussi zappez les smartphones et confrères une heure avant de vous coucher. La lumière bleue qu’ils produisent dérègle la production des hormones qui favorisent le sommeil.

5. Avoir une Bonne Respiration

Tout comme le sommeil, nous négligeons souvent l’impact de la respiration. Pourtant avec nos vies à 100 à l’heure, bien respirer est indispensable pour bien oxygéner nos corps et…nous détendre. Un adulte inspire et expire environ 6 à 10 litres d’air par minute (au repos). Et cela peut aller jusqu’à 200 litres lors d’un effort ! Ainsi, nous inspirons quotidiennement 12 000 litres d’air (en moyenne) dans nos 300 millions d’alvéoles. Soit, 4 millions de litres par an.

Vu que nous passons la majorité du temps à l’intérieur (travail, magasins et chez soi), nous sommes exposés à de nombreux polluants. Il faut savoir que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. Alors, sortez souvent, ouvrez vos fenêtres et respirez par le ventre consciemment pour que cela devienne une habitude.

Boostez votre cerveau pour préserver votre jeunesse intellectuelle!

6. Rester Connecté à la Nature pour Rajeunir le Corps

Pour avoir un air moins pollué, la nature est l’option idéale. Mais ses bienfaits ne se limitent pas à cela. Des randonnées ou promenades régulières dans la nature sont idéales pour se reconnecter avec des choses plus essentielles, simples. Un séjour à la campagne, à la mer ou à la montagne est une parfaite idée pour se recharger et se détendre à 100%. Oubliez vos gadgets et découvrez le plaisir des sens exaltés ! N’attendez pas les vacances, autorisez-vous une journée nature par semaine !

7. Éviter les Pollutions Environnementales

Passer plus de temps dehors, c’est pas mal mais pour éviter la pollution et ses effets néfastes, il faut prendre d’autres mesures. La pollution favorise le vieillissement en raison de son impact négatif sur nos cellules. Plusieurs règles de base peuvent limiter son impact. Achetez un filtre de qualité pour votre robinet principal. Évitez les produits ménagers habituels et remplacez-les par des alternatives moins toxiques (comme des sprays maison à base de vinaigre, zestes d’agrumes, huiles essentielles et bicarbonate de soude ou du savon noir). Pensez également à changer progressivement vos produits d’hygiène/beauté et opter pour des alternatives plus saines comme le savon de Marseille ou d’Alep, les cosmétiques à base de minéraux, le beurre de karité ou de cacao, etc…

8. Savoir Prendre Soin de sa Personne

Quelque part, c’est un peu l’essence de toutes les méthodes précédentes. Il s’agit de prendre soin de soi. Mais ne vous arrêtez pas là, prendre soin de soi, c’est également prendre soin de sa santé mentale. Se préparer au aléas de la vie pour que les choses se passent mieux et avec moins de stress. C’est également incorporer des pratiques saines hebdomadaires ou quotidiennes qui vous permettent de gérer le quotidien sereinement et de façon sensée. Dans la même optique, la culture de vos qualités, de vos passions et de vos aspirations est essentielle pour insuffler de la vitalité et de la jeunesse à votre corps et  votre esprit. N’avez-vous jamais remarqué que les personnes jeunes dans leur tête avaient souvent une apparence qui allait de pair ? c’est l’un des astuces pour rajeunir le corps.


Quel est le message derrière nos 8 méthodes pour rajeunir le corps ? Vivez jeune, prenez soin de vous et de vos proches, et osez !

Pour éliminer les toxines qui favorisent la prise de poids, je vous invite à lire cet article.

(1) Long-term effects of a ketogenic diet in obese patients. Hussein M Dashti, Thazhumpal C Mathew, Talib Hussein, Sami K Asfar, Abdulla Behbahani, Mousa A Khoursheed, Hilal M Al-Sayer, Yousef Y Bo-Abbas, Naji S Al-Zaid. Exp Clin Cardiol. 2004.
(2) Effects of Low-Carbohydrate Diets Versus Low-Fat Diets on Metabolic Risk Factors: A Meta-Analysis of Randomized Controlled Clinical Trials. Tian Hu, Katherine T. Mills, Lu Yao, Kathryn Demanelis, Mohamed Eloustaz, William S. Yancy, Jr, Tanika N. Kelly, Jiang He, and Lydia A. Bazzano. Am J Epidemiol. 2012.