5 Exercices pour Amincir les Bras

Nos bras sont souvent découverts ou mis en valeur avec des hauts moulants. Il est donc, normal de vouloir de jolis bras bien dessinés pour être confortable dans nos sapes. Néanmoins, je ne pense pas vous l’apprendre, il est difficile de maigrir des bras. Comme n’importe quelle autre partie du corps, il faut de la patience, un mode de vie sain, une bonne alimentation et des exercices ciblés. C’est ce dernier cas de figure que je compte développer dans cet article avec quelques conseils supplémentaires. Découvrez 5 exercices pour amincir les bras efficacement.

Pour trouver un ventre plat, ça se passe essentiellement par l’alimentation. Découvrez des aliments pour retrouver un ventre dont vous serez fière.

5 Exercices pour Amincir les Bras – La Pratique

5 Exercices pour Amincir les Bras La Pratique

Enchaînement Rapide (Sans Poids/Debout)

  • Port de Bras : Comme une danseuse, formez un cercle avec vos bras et amenez-le au-dessus de votre tête. Descendez vos bras le long de votre corps et recommencez. Enchaînez ce mouvement 15 fois.
  • « Namaste » : Placez vos palmes l’une dans l’autre, vos doigts vers le haut et vos bras repliés vers le buste. Faites 15 mouvements de va-et-vient, vers le haut puis redescendez.
  • Cercles : Placez vos bras horizontalement sur les côtés et tendez-les. Enchaînez 15 mouvements circulaires vers l’avant puis 15 mouvements circulaires vers l’arrière.

Exercice pour les Biceps (Avec Poids/Debout)

Munissez-vous d’haltères (min. 1 kg) ou alternativement de petites bouteilles d’eau. Debout, fléchissez vos jambes légèrement et gainez votre ventre (pour être bien droite). Pliez vos bras, l’un après l’autre, en remontant l’haltère vers l’épaule. Enchaînez 20 répétitions (pour chaque bras). Augmentez de 5 répétitions la semaine suivante puis 5 autres, celle d’après. Avisez selon vos difficultés les semaines d’après.

Exercice pour les Triceps (Sans Poids/Avec Chaise)

Les Dips : Asseyez-vous sur le bord d’une chaise. Posez vos paumes sur le rebord avant de la chaise. Décollez vos fesses en vous supportant avec vos bras. Votre dos est situé légèrement en avant de la chaise et vos bras supportent toujours votre corps. Fléchissez vos bras en pliant vos coudes à 90° puis remontez. Expirez en montant et inspirez en descendant. Faites 4 séries de 10 dips.

Exercice pour Muscler sous les Bras et le Dos (Avec Poids/Debout)

Placez-vous debout, le dos bien droit et les jambes très légèrement fléchies. Positionnez l’haltère dans votre dos, au niveau de votre nuque. Pointez votre coude vers le haut pour avoir le bras bien alignés verticalement. Ne bougez plus vos bras au niveau de votre triceps et biceps. Remontez l’haltère tout en haut puis, revenez doucement vers votre nuque (ne bougez que l’avant-bras). Prenez votre temps et essayez de sentir la résistance. Faites 3 séries de 20 flexions/extensions.

Pompes (Sans Poids)

Évidemment, je ne pouvais pas zapper les pompes. Elles sont forcément idéales pour travailler les bras en profondeur et les dessiner. Pour faire une pompe correcte, joignez vos pieds tout en maintenant vos jambes tendues. Votre corps doit être bien droit et vos bras tendus. Descendez vos coudes à 90°. Descendez en expirant et remontez en inspirant. Faites 2 séries de 20 pompes.

Si vos bras ne peuvent pas supporter votre poids (pour l’instant), faites des pompes surélevées. Placez vos bras sur une table basse, une chaise (solide) ou tout autre objet surélevé et faites la même chose.

Important : N’oubliez pas de vous étirer après ces exercices. Ils vous aideront également à affiner vos bras grâce à une meilleure circulation sanguine et… à avoir moins mal le lendemain !

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Votre cellulite ne disparaît pas quoique vous faites, ne vous laissez pas abattre, trouvez des solutions efficaces ici.

Conseils pour Amincir les Bras et … le Reste du Corps

Il existe d’autres astuces qui vous aideront à perdre de la graisse des bras et du reste du corps. Néanmoins, utilisez quand mêmes nos 5 exercices pour amincir les bras pour des résultats optimaux.

Voici une liste non-exhaustive d’astuces qui vous aideront à dessiner de jolis bras fuselés :

  • La Natation :

    La natation est une activité physique idéale pour mincir des bras. Que vous nagiez le crawl, le dos crawlé ou la brasse, vous travaillez bras en profondeur. Idéalement, allez à la piscine de 2 à 3 fois par semaine. Au passage, vous améliorerez votre santé cardiovasculaire et le reste de votre silhouette.

  • Surveillez votre Apport Calorique :

    Une alimentation riche en calories, en mauvaises graisses et glucides favorise les bras flasques. La graisse et la cellulite viennent se loger partout et sans changement, ça ne changera point. Calculez en ligne le nombre de calories dont vous avez besoin (moteur de recherche) et réduisez votre consommation de glucides drastiquement pour encourager une perte de poids généralisée. Pour en savoir plus sur les calories nécessaires par jour, c’est par ici.

  • Augmentez votre Apport en Protéines :

    Pour pallier une consommation de glucides réduite, l’augmentation de protéines vous maintiendra remplie et favorisera la prise de muscles. L’augmentation de masse musculaire force votre corps à puiser dans ses graisses pour avoir de l’énergie. Les protéines sont essentielles pour le développement musculaire et pour des ongles, des cheveux, des os et une peau en pleine forme. Privilégiez des aliments riches en protéines comme les œufs, les viandes rouges dégraissées, le poisson, le tofu, les légumineuses, le quinoa et le yaourt grec. (1)

  • Mangez des Petits Repas plus Souvent :

    Plutôt que de manger les habituels 3 repas. Répartissez 5 ou 6 repas par jour (toutes les deux ou trois heures). Cette solution sera efficace si vous avez une bonne discipline et vous permettra d’éviter les grignotages. En adaptant ces mini repas, vous perdrez du poids plus rapidement, votre métabolisme sera boosté et votre taux d’énergie sera bien plus haut. Si vous faites du sport régulièrement, c’est une idée à considérer.

  • Autres Sports pour des Bras Fuselés :

    La boxe est excellente pour dessiner de beaux bras musclés et amincir les bras, et c’est excellent pour la santé cardiovasculaire. Le yoga dessinera des bras longs et subtilement musclés. Le cross fit est idéal pour dessiner votre corps de la tête aux pieds. Le Pilates, la danse, l’aviron et le javelot sont également des solutions efficaces pour optimiser votre perte de graisse au niveau des bras.

(1) Protein timing and its effects on muscular hypertrophy and strength in individuals engaged in weight-training. Matthew Stark, Judith Lukaszuk, Aimee Prawitz, Amanda Salacinski. J Int Soc Sports Nutr. 2012.