3 Méthodes pour Perdre son Double Menton – Chez l’Homme

3 Méthodes pour Perdre son Double Menton – Chez l’Homme

Vous voyez votre double menton partout. Dans votre miroir ou bien pire encore, sur les photos où il semble être encore plus gros. Pour un homme, la graisse faciale peut féminiser l’apparence. Les traits ne sont plus aussi bien dessinés et la mâchoire disparaît. Mais à quoi est-il dû et que peut-on faire pour perdre son double menton ? Je vais vous proposer 3 méthodes pour perdre son double menton.

Tout d’abord, il faut savoir que le double menton est généralement dû au relâchement de la peau et des muscles, et/ou à une prise de poids.

Les déséquilibres hormonaux peuvent également favoriser la prise de poids autour du visage.

Je vais vous proposer 3 méthodes complémentaires. Donc, n’hésitez pas à en utiliser plusieurs pour des résultats optimaux !

3 Méthodes pour Perdre son Double Menton

Méthode n°1 – La Perte de Poids Généralisée avec l’Alimentation :

Si vous êtes en surpoids, quitte à perdre votre double menton, vous pouvez également vous attaquer au reste du corps. Sachez qu’un surpoids, même léger, augmente votre risque de développer des maladies cardiovasculaires, du diabète de type 2, d’hypertension artérielle, etc…

Les amateurs de féculents devront radicalement réduire leur consommation de glucides et limiter les sucres. La réduction de glucides et l’augmentation de l’apport en protéines et en graisses saines, vous feront maigrir. (1)

L’idéal est de créer des menus simples hebdomadaires que vous pouvez préparer le Dimanche soir, par exemple.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Voici un menu qui favorisera une perte de poids :

  • Petit-déjeuner : Une tranche de pain complet, un œuf mollet, une orange fraîche ou encore mieux, deux œufs au plat cuits avec de l’huile d’olive extra vierge ou de l’huile de coco accompagnés d’un tomate grillée au four et de deux tranches de bacon dégraissées.
  • Déjeuner : Une poêlée de légumes de saison avec du beurre biologique, un steak de bœuf de qualité, un yaourt grec ou une papillote avec du poisson, des poivrons, du citron et une pomme de terre arrosée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • En-cas : Un yaourt grec nature ou avec une cuillère à café de Stevia et un fruit. Ou une poignée de noix ou des bouts de pomme tartinés avec deux cuillères à soupe de beurre d’arachide (idéal après un entraînement sportif).
  • Dîner : Salade fraîche. Lentilles cuites avec des carottes, des oignons et des lardons dégraissés. Fruit ou deux carrés de chocolat noir. Ou vous pouvez faire une salade complète à la niçoise avec des haricots rouges, du thon, un peu de maïs, des tomates et de la salade, bien entendu !

Ces exemples peuvent être modifiés selon vos goûts mais vous remarquerez qu’il s’agit essentiellement de repas cuisinés avec très peu d’aliments industriels. Il n’y a pas de céréales au petit-déj’ car ce sont des bombes caloriques pleines de sucre, même le muesli et les céréales « spéciales minceur ». Ce sont des arnaques. Si vous êtes vraiment sucré, faites vous un mélange yaourt, fruits et quelques noix.

Recherchez des recettes sur la toile et ré-apprenez à manger à votre faim.

Petit plus : L’assaisonnement d’un plat peut faire toute la différence, apprenez à utiliser les épices et les herbes aromatiques pour sublimer vos petits plats ! Vous trouverez des schémas sur la toile qui vous montreront les aliments qui se marient bien avec telle épice ou herbe.

Méthode n°2 – La Perte de Poids Généralisée avec le Sport :

Cette méthode va de pair avec la première. L’alimentation jouera le rôle clé mais le sport vous aidera à perdre votre double menton (et vos joues dodues) et surtout, à stabiliser votre perte de poids à long terme.

L’idéal est de trouver un sport qui vous plaise et de faire un minimum de deux séances d’une heure par semaine. Si vous en faites plus, encore mieux !

Un sport d’endurance comme la course à pied, la natation, la randonnée rapide ou le foot vous aidera à fondre plus rapidement. Mais pour optimiser leur efficacité, il faut un minimum de 45 minutes par séance et pour encore plus d’efficacité, l’idéal est de le pratiquer par intervalles.

C’est-à-dire ? Fractionnez votre séance en plusieurs mini-séances très intenses, faites un pause de deux minutes et reprenez. L’HIIT ou l’entraînement fractionné à haute intensité peut également être mis en pratique pour la musculation.

Par ailleurs, la musculation est idéale pour fondre tout en redessinant votre corps. Donc, n’hésitez pas à vous y mettre. Néanmoins, il est primordial d’apprendre à utiliser l’équipement correctement (via Internet ou avec un coach sportif). Sinon, vous pouvez faire de la muscu sans équipement, vous retrouverez des exercices sur la toile.

Méthode n°3 – Les Exercices Faciaux

  1. Asseyez-vous sur une chaise en vous tenant bien droit. Inclinez votre tête vers l’arrière, fixez le plafond. Restez ainsi et poussez votre palais avec votre langue. Allez-y, vous ne risquez rien. Continuez à pousser et baissez votre tête jusqu’au menton. Ne pliez pas le dos. Répétez 5 ou 10 fois.

  2. Mettez-vous debout, le dos bien droit. Faites des rotations de la tête. Commencez par baisser consciencieusement votre tête vers le bas puis vers le haut. Répétez plusieurs fois. Faites la même chose vers la gauche puis la droite. Puis, faites des rotations en alternant le sens. Faites cela doucement, fermez vos yeux et sentez le mouvement. Répétez chaque exercice une dizaine de fois.

  3. Voici, un exercice fort banal qui vous permettra de muscler le visage et de perdre votre double menton : tirer la langue ! Placez vos mains sur vos joues et poussez-les vers vos oreilles délicatement. Puis, tirez votre langue le plus loin possible. Vous sentirez une tension au niveau du cou. Répétez une dizaine de fois.

  4. Au coucher, vous pouvez sortir votre tête du lit et maintenir la position pendant 10 secondes. Répétez 5 fois.

Ces conseils et exercices peuvent être appliqués seuls ou ensemble. À vous de voir jusqu’où vous êtes prêt à aller. La science est unanime, une perte de poids faciale améliore la façon dont les autres vous perçoivent donc foncez et essayez nos conseils ! (2)

Astuces Supplémentaires :

  • Pour plus de résultats, je vous conseille également de limiter votre consommation de sel, d’alcool et de produits industriels.
  • Dormez à des heures régulières et évitez les appareils électroniques 1 heure avant l’heure du coucher.
  • Apprenez à mieux gérer votre stress. Ce dernier favorise la prise de poids.
  • Buvez de 2 à 3 litres d’eau par jour.
  • Riez et souriez dès que vous en avez l’occasion.
  • N’hésitez pas à vous acheter une crème hydratante pour tonifier votre peau et massez votre visage à chaque application.

Éventuellement avec tout cela, votre double menton disparaîtra et votre mâchoire virile refera surface !

(1) A Randomized Trial of a Low-Carbohydrate Diet for Obesity. Gary D. Foster, Holly R. Wyatt, James O. Hill, Brian G. McGuckin,  Carrie Brill, Selma Mohammed, Philippe O. Szapary, M.D., Daniel J. Rader, Joel S. Edman, Samuel Klein. N Engl J Med. 2003.
(2) The Relationship Between Just Noticeable Differences in Perceptions of Facial Adiposity and Facial Attractiveness. Daniel E. Re, Nicholas O. Rule. Social Psychological and Personality Science. 2015.