15 Aliments qui font Vraiment Maigrir !

Alors, si vous croyez être tombé sur une énième liste d’aliments « minceur » faites de légumes, d’eau fraîche et d’amour, détrompez-vous ! Bon, il y aura quelques légumes avec des propriétés bienfaisantes mais il y aura surtout d’autres aliments « amaigrissants » qui semblent hors contexte et pourtant… Je vais vous proposer 15 aliments qui font vraiment maigrir ou pour être plus précise, vous aideront à maigrir sainement et durablement.

Après tout, n’est-ce pas ce que nous recherchons tous dans une perte de poids ?

15 aliments pour vraiment maigrir – Photo credit: whologwhy via Foter.com / CC BY

Le Chemin vers une Perte de Poids Durable avec 15 Aliments qui font Vraiment Maigrir

1. Le Citron

Commençons par un agrume qui vous veut du bien ! Riche en fibres et en vitamine C, le citron est un aliment coup de fouet ! De surcroît, il contient des pectines, une substance coupe-faim qui prolonge l’effet de satiété.

Idéalement – si vous n’avez pas un estomac trop sensible – consommez le jus d’un demi citron le matin à jeun (avec de l’eau tiède), cela favorise la détoxification et vous donnera la patate pour bien commencer la journée.

2. La Cannelle

Cette épice qui nous vient du continent Asiatique, émerveille nos papilles et sublime desserts et plats exotiques. Mais sa magnificence ne s’arrête pas là. La cannelle est excellente pour réduire le taux de glucose sanguin – de sucre dans le sang – et la science a prouvé ses vertus ! (1)

3. L’avocat

L’avocat est riche en graisses et ses graisses sont bonnes pour vous ! Il s’agit d’acides gras mono-insaturés qui vous aident à prévenir l’accumulation des graisses – surtout au niveau de la ceinture abdominale. Également riche en magnésium et en potassium, l’avocat est excellent pour rétablir vos muscles d’un effort intense et favoriser le sommeil.

4. Les Haricots

Comme ses frères et sœurs de la famille des légumineuses, les haricots (rouges, blancs ou noirs) contiennent des protéines et des fibres en grande quantité. C’est donc un aliment à privilégier en cas de grande faim avec un filet d’huile d’olive extra vierge ou un soupçon de beurre bio. Vous serez rassasié avec un bol et vous pourrez tenir sans aucun problème jusqu’au repas suivant.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

5. Le Saumon

Ce poisson gras est un excellent allié minceur. Bourré en Oméga-3, un acide gras polyinsaturé qui diminue le taux de triglycérides et de cholestérol sanguin, il prévient l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Et les oméga-3 permettent aussi d’éviter le stockage des graisses !

6. Les Amandes

Ces belles noix qui sont à l’origine d’une multitude de douceurs sont également idéales seules en en-cas. Elles vous aident à stabiliser votre taux de sucre sanguin. Elles préviennent les pics d’insuline et par conséquent, la graisse abdominale qui est favorisée par la libération de cette hormone.

7.Le Café

Bon, ce n’est plus une nouvelle mais cela reste d’actualité, la caféine booste le métabolisme et vous aide à brûler quelques calories en plus sans rien faire ! Le café préviendrait le développement du diabète de type 2. Un allié minceur à consommer avec modération !

8. Les Œufs

L’œuf est un aliment miracle et je ne me lasse pas de vanter ses mérites ! Il contient tout les acides gras essentiels dont nous avons besoin pour survivre et il s’agit d’une excellente source de protéines (elles favorisent la satiété).

Ne vous privez pas du jaune, il contient ces fameux acides gras, des vitamines et des minéraux. Pour les préserver ne cuisez surtout pas le jaune !

9. L’Huile d’Olive

L’huile d’olive extra vierge est riche en bonnes graisses et en plus de leurs propriétés bénéfiques, ces matières grasses sont indispensables pour être calé et pour rehausser le goût de vos plats. L’huile d’olive possède également des propriétés anti-inflammatoires qui vous aideront à rester en pleine forme. Le tout est d’y aller mollo au niveau du dosage et surtout, de privilégier la qualité !

Pour alterner, testez la cuisine avec l’huile de noix de coco bio. Excellente avec vos plats épicés et elle n’est quasiment pas assimilée par l’organisme ! (2)

10. Le Quinoa

Cette céréale venue d’Amérique Latine est une très bonne source de fibres et de protéines. Une combinaison idéale pour vous rassasier pendant…longtemps ! Remplacez le riz et les pâtes complètes par le quinoa et mélangez-le avec autant de légumes et d’épices que possible, un délice !

11. Le Yaourt Nature

De préférence au lait entier, le yaourt est riche en glucides, protéines et matières grasses (saines), il s’agit d’un excellent coupe-faim et il vous aide à maintenir un taux de glucose sanguin stable. Idéal après un repas léger ou pour une collation gourmande avec des morceaux de fruits frais.

12. L’Ail

L’ail est une petite merveille qui contient de nombreuses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-bactériennes et il favorise la digestion. Pour libérer ce cocktail bienfaisant, écrasez vos gousses d’ail avant de les hacher.

13. Le Melon

Essentiellement constitué d’eau, le melon est riche en minéraux (calcium, fer, zinc, phosphore, cuivre, etc…). Il possède un pouvoir laxatif qui vous aidera à digérer et à éliminer les graisses et l’eau en excès. Sa haute teneur en potassium favorise un ventre plat et une santé en béton, pardon, en melon !

14. Les Moules

Ce fruit de mer tant apprécié en Belgique est un allié minceur de poids ! Très riche en nutriments (zinc, fer, sélénium et vitamines B), une seule portion couvre ¼ de nos apports nutritionnels quotidiens. Et tout ça, avec une poignée ridicule de calories et une saveur qui elle, ne l’est clairement pas.

Cuisinées avec de l’ail, du persil, un peu de beurre ou de crème fraîche bio et un fond de vin blanc, elles sont sublimes !

15. Le Thé Vert

S’il y a un aliment minceur par excellence, c’est bel et bien le thé vert ! Il diminue et régule le taux de glycémie, et vous permet de stocker moins de calories.

De surcroît, il est riche en polyphénols, une substance qui aide à brûler la graisse et à prévenir le vieillissement. Consommé régulièrement, ses propriétés diurétiques favorisent l’élimination des toxines et des graisses.


Cette liste de 15 aliments qui font vraiment maigrir n’est pas exhaustive car il y a une multitude d’aliments qui vous aideront à perdre du poids, il vous suffit de parcourir notre site pour vous rendre compte que vous pouvez avoir une diète variée et plaisante tout en perdant du poids !

Car la clé est là. Un aliment à lui tout seul ne peut pas faire tout ce travail. Une alimentation saine et équilibrée qui met l’accent sur les végétaux, sans restrictions drastiques de protéines et de matières grasses, vous fera perdre du poids. En fait, le plus important est de limiter votre apport en glucides… Modération, les amis, ne l’oubliez pas !

(1) Cinnamon Improves Glucose and Lipids of People With Type 2 Diabetes. Alam Khan, Mahpara Safdar, Mohammad Muzaffar Ali Khan, Khan Nawaz Khattak, Richard A. Anderson. Diabetes Care.  2003.
(2) Weight-loss diet that includes consumption of medium-chain triacylglycerol oil leads to a greater rate of weight and fat mass loss than does olive oil. Marie-Pierre St-Onge, Aubrey Bosarge. Am J Clin Nutr. 2008.