aliments pour obtenir un ventre platLes chemins qui mènent à Rome sont fort nombreux. Ceux qui mènent à une perte de poids durable ne le sont pas. Il n’y a pas de secret. Par contre, il y a la science et votre corps et ces 15 aliments pour obtenir un ventre plat.

Pour comprendre ce dernier, il faut passer par la case scientifique. Non, vous n’avez pas besoin d’un doctorat, ni du QI de Einstein. Il vous suffit de suivre quelques règles qui deviendront par la suite de nouvelles habitudes alimentaires.

La graisse abdominale est souvent, la plus dure à perdre. Il y a plusieurs raisons externes et internes qui sont à l’origine de cela. Par exemple, le stress est un facteur significatif. Le cortisol libéré lors d’un moment stressant à été lié à cette fameuse graisse rebelle qui s’acharne à vouloir rester autour de notre taille. (1)

Mais, ce sont surtout nos habitudes alimentaires et notre mode de vie qui jouent un rôle majeur.

Pour améliorer vos chances de perdre du poids, voici quelques aliments qui constitueront la base de votre plan anti-bedon!

5 Glucides

Si vous souhaitez perdre du poids, les glucides ne sont pas vos ennemis mais ils ne sont pas vos alliés non plus. La clé se trouve dans la modération.

Que ce soit des glucides simples ou complexes (sucres et féculents), il faut limiter leur consommation et privilégier celle-ci quand vous avez fait un effort physique. Cela aura pour effet d’optimiser votre perte de poids et le fonctionnement métabolique de votre organisme.

Les glucides sont le type d’aliment qui augmente le plus votre taux d’insuline. Cette hormone est la principale responsable du stockage de la graisse dans nos corps.

21 ALIMENTS POUR UN VENTRE PLAT

Notre Guide Gratuit Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité

  • Mincir avec des repas délicieux et savoureux dès ce soir en saisissant votre adresse email ci-dessous
  • Accédez immédiatement à cet ebook et commencez à maigrir sans aucun engagement!

Quand le taux d’insuline est plus bas, il est alors plus simple d’évacuer les graisses et votre corps n’aura d’autre choix que de recourir aux graisses pour obtenir de l’énergie, vu que les glucides se feront rares. (2)

Quels sont les glucides qui vous aideront?

La Pomme de Terre

De préférence à la vapeur ou en papillote au four, la pomme de terre contient de nombreux nutriments. Elle contient une quantité significative de potassium, qui joue un rôle important dans le contrôle de la pression sanguine. Puis, elles sont très bourratives.

Donc, dans l’optique de la perte de poids, vous pouvez, par exemple, vous faire une pomme de terre de taille moyenne, quelques légumes verts et un poisson à la vapeur. Le tout saupoudré d’épices et d’herbes.

La Patate Douce

Bien souvent oubliée, la patate douce est pourtant un must nutritionnel. Elle sont moins caloriques que la majorité des glucides et elles augmentent les niveaux d’adiponectine, une hormone qui régule le métabolisme des glucides et des lipides. Ce qui vous aidera à accélérer la perte de poids. (3)

Les Flocons d’avoine

Ces glucides complexes nous fournissent de l’énergie jusqu’au prochain repas. Le plus important ? Votre façon de les préparer.

L’idéal est de les laisser tremper toute une nuit (dans le frigo) avec les accompagnements de votre choix. C’est un petit-déjeuner délicieux accompagné de fruits frais, de cannelle et de quelques noix.

Le Quinoa

Le roi des fibres alimentaires. Il en contient deux fois plus que les autres glucides. Il est également dépourvu de gluten et il vous aidera à perdre du poids, vu qu’il réduit les niveaux d’acides gras libres (qui sont liés à la résistance à l’insuline). (4)

Le Pop-corn

Voilà un snack qui vous permettra de ne pas craquer sur des chips ou une autre bombe calorique létale. Mais pas du pop-corn au beurre ou caramélisé, un soupçon de sel fera l’affaire. En plus, il vous rempliera bien plus que des chips! (5)

5 Protéines : Aliments Pour Un Ventre Plat

Les Œufs

Un must nutritionnel et un super aliments pour un ventre plat.

Privilégiez les œufs frais produits localement et provenant de poules élevées à l’air libre. Ils sont, certes, plus chers mais leur contenu nutritionnel et leur goût vous rendront la différence. Ils contiennent des protéines, des bonnes graisses et ont un fort pouvoir rassasiant. (6)

Le Saumon

En plus de contenir d’excellentes protéines, le saumon est une excellente source en acide gras Oméga 3. Cet acide gras réduit les inflammations, qui sont liées à l’obésité et aux maladies métaboliques. (7)

Le Bœuf

La viande rouge n’est pas l’incarnation du mal. Bien au contraire, grâce à sa teneur élevée en protéines, c’est un allié de choix pour la perte de poids. Le plus important est de privilégier des coupes maigres et de cuisiner le bœuf dans ses propres graisses. (8)

Le Poulet

Tout comme le bœuf, le poulet est une excellente source de protéines. Pour perdre du poids, jetez-vous sur les blancs de poulet qui sont naturellement moins gras.

Les Légumineuses

Si vous ne consommez pas de produits issus d’animaux ou vous voulez tout simplement en réduire votre consommation, les légumineuses sont une autre délicieuse source de protéines qui se cuisinent de mille et une façons. Elles contiennent aussi beaucoup de fibres qui vous caleront sans difficultés.

5 Matières Grasses

Les Avocats

Je sais, il s’agit d’un fruit mais les avocats sont une excellente source de bonnes graisses. Surtout d’acide oléique mono-insaturé, que l’on retrouve aussi dans l’huile d’olive.

Cet acide favorise la minéralisation des os et le développement du cerveau. Ils contiennent également de nombreux nutriments, des fibres et du potassium. (9)

Les Noix

Consommées modérément, les noix sont de petites pépites nutritionnelles et un bon aliment pour obtenir un ventre plat. Elles contiennent des protéines, des fibres et des bonnes graisses.

Des études se sont penchées sur leur cas et il s’avère que les noix améliorent la santé métabolique et vous aideraient par conséquent, à perdre du poids! De surcroît, vous avez l’embarras du choix. (10,11)

L’Huile de Noix de Coco

Voilà une matière grasse peu ordinaire car contrairement aux autres, son « abus » vous fera perdre du poids! Je ne plaisante pas ! Mais d’où sort-elle de telles foutaises ?! La science, mes amis, la science.

L’huile de coco contient des triglycérides à chaîne moyenne, ces acides gras ont un fort pouvoir de satiété et ils augmentent le nombre de calories brûlées. Pourquoi? Car notre corps ne sait pas comment assimiler ces acides gras! De surcroît, elle réduirait les graisses abdominales! (12,13)

La Yaourt Grec

En plus d’être délicieux seul, le yaourt grec peut servir de base pour de nombreuses sauces (crues ou cuites). Il contient également des bactéries probiotiques qui améliorent le fonctionnement de votre flore intestinale. C’est également une source décente en protéines.

Choisissez-le naturel et surtout, évitez les versions « allégées » qui contiennent généralement d’autres ingrédients, peu recommandables. (14)

L’Huile d’Olive

La reine des huiles bienfaisantes, l’huile d’olive (extra vierge de préférence) est bourrée de bons antioxydants, de nutriments, d’Oméga 3 et 6, et d’autres acides gras qui vous veulent du bien.

Elle réduit le risque de maladies cardiovasculaires et elle contient de nombreuses substances anti-inflammatoires. Soyez attentifs quand vous choisissez votre huile d’olive, de nombreuses marques vendent des huiles qu’ils marquettent en tant que tel, mais il s’agit en vérité de mélanges d’huiles diverses. (15)

N’oubliez pas les légumes ! Et assurez-vous de suivre ces astuces pour en ventre plat en réduisant les ballonnements.

(1) Stress-induced cortisol response and fat distribution in women. Moyer AE, Rodin J, Grilo CM, Cummings N, Larson LM, Rebuffé-Scrive M. Obes Res. 1994.
(2) A lower-carbohydrate, higher-fat diet reduces abdominal and intermuscular fat and increases insulin sensitivity in adults at risk of type 2 diabetes. Gower BA, Goss AM. J Nutr. 2015.
(3) Improved metabolic control by Ipomoea batatas (Caiapo) is associated with increased adiponectin and decreased fibrinogen levels in type 2 diabetic subjects. Ludvik B, Hanefeld M, Pacini G. Diabetes Obes Metab. 2008.
(4) In vitro starch digestibility and in vivo glucose response of gluten-free foods and their gluten counterparts. Berti C, Riso P, Monti LD, Porrini M. Eur J Nutr. 2004.
(5)Popcorn is more satiating than potato chips in normal-weight adults. Von Nguyen, Lisa Cooper, Joshua Lowndes, Kathleen Melanson, Theodore J Angelopoulos, James M Rippe, Kristin Reimers .Nutrition Journal. 2012.
(6) Short-term effect of eggs on satiety in overweight and obese subjects. Vander Wal JS, Marth JM, Khosla P, Jen KL, Dhurandhar NV. J Am Coll Nutr. 2005.
(7) Fatty acids from fish: the anti-inflammatory potential of long-chain omega-3 fatty acids. Wall R, Ross RP, Fitzgerald GF, Stanton C. Nutr Rev. 2010.
(8)Red and processed meat consumption and risk of incident coronary heart disease, stroke, and diabetes: A systematic review and meta-analysis. Renata Micha, RD, PhD, Sarah K. Wallace, BA, Dariush Mozaffarian. Circulation. 2010 
(9) Carotenoid Absorption from Salad and Salsa by Humans Is Enhanced by the Addition of Avocado or Avocado Oil. Nuray Z. Unlu, Torsten Bohn, Steven K. Clinton, Steven J. Schwartz. The American Society for Nutritional Sciences. 2005.
(10) Impact of Peanuts and Tree Nuts on Body Weight and Healthy Weight Loss in Adults. Richard D. Mattes, Penny M. Kris-Etherton, Gary D. Foster. American Society for Nutrition. 2008.
(11) Nut consumption is associated with decreased health risk factors for cardiovascular disease and metabolic syndrome in U.S. adults: NHANES 1999-2004. O’Neil CE, Keast DR, Nicklas TA, Fulgoni VL 3rd. J Am Coll Nutr. 2011.
(12) Covert manipulation of the ratio of medium- to long-chain triglycerides in isoenergetically dense diets: effect on food intake in ad libitum feeding men. Stubbs RJ, Harbron CG. Int J Obes Relat Metab Disord. 1996.
(13) Effects of dietary coconut oil on the biochemical and anthropometric profiles of women presenting abdominal obesity. Assunção ML, Ferreira HS, dos Santos AF, Cabral CR Jr, Florêncio TM. Lipids. 2009.
(14)The relationship between high-fat dairy consumption and obesity, cardiovascular, and metabolic disease. Mario Kratz , Ton Baars, Stephan Guyenet. European Journal of Nutrition. 2013.
(15) Major phenolic compounds in olive oil: metabolism and health effects. Tuck KL, Hayball PJ. J Nutr Biochem. 2002.